Bonsoir bonsoir
Je suis actuellement en Terminale S et je construis un robot suiveur de ligne PICKY2 de ce cher Monsieur : Frédéric Giamarchi.
Je compile donc son programme pour l'envoyer au pic à l'aide de MPLab et du compilateur CC5X. J'ai bien diriger les fichiers includes, mais lors de la compilation j'ai cette erreur :
Voici une copie du Header du fichier include du 16f88 que j'utilise pour mon robot.Clean: Deleting intermediary and output files.
Clean: Deleted file "C:\ligne\ligne.mcs".
Clean: Done.
Executing: "F:\Microchip\CC5X\CC5X.EX E" Picky_Ligne.c -CC -fINHX8M -p16F88 -IF:\Microchip\CC5X;C:\ligne -a -L -Q -V -FM
CC5X Version 3.3A, Copyright (c) B Knudsen Data, Norway 1992-2007
--> FREE edition, 8-16 bit int, 24 bit float, 1k code, reduced optim.
Picky_Ligne.c:
#if !defined ICD_DEBUG && !defined ICD2_DEBUG
#pragma chip PIC16F88, core 14, code 4096, ram 32 : 0x1FF ^------ [REMARQUE : CES PETITES FLECHES SE TROUVENT SOUS 0x1FF]
Error[1] F:\Microchip\CC5X\16f88.h 3 : Duplicate chip definition
(Multiple chip definitions detected (option -p<chip> and #include <header.h>).The #include statement should be removed)
Error options: -ew: no warning details -ed: no error details -eL: list details
BUILD FAILED: Thu Apr 03 21:43:36 2008
Pouvez-vous me dire si c'est le fichier include qui est mal écrit (j'en doute) ? Ou si c'est moi qui ai fait un fausse manip...Code:// HEADER FILE #if !defined ICD_DEBUG && !defined ICD2_DEBUG #pragma chip PIC16F88, core 14, code 4096, ram 32 : 0x1FF #elif defined ICD2_DEBUG #pragma chip PIC16F88, core 14, code 0xF00, ram 32 : 0x1FF // last 256 locations are reserved for debugging
Merci et bonne soirée
-----