Bonjour,
Dans le cadre d'un petit projet amateur je voudrais alimenter environ 480 LEDs (3->3.5v/20mA max chacune) à partir d'une alimentation 12v de type console ou ordinateur portable, mais je manque cruellement de connaissances pour répondre à certaines interrogations...
J'ai pensé à un shéma possible, pourriez-vous me dire si il est valable ?
(désolé de pas l'avoir fait graphiquement, je prendrai le temps de le faire si ça s'avère nécessaire)
12v -> [120 LEDS en //] -> [120 LEDS en //] -> [120 LEDS en //] -> [120 LEDS en //] -> masse
Si ce shéma est acceptable et que je ne me suis pas planté dans mes calculs, je devrais avoir besoin d'une alimentation qui délivre du 12v sous au moins 2.4A.
J'ai à ma disposition une alimentation de Wii qui fournit un courant continu de 12v sous 3.7A, pensez-vous qu'elle pourrait faire l'affaire pour alimenter mon shéma ?
Si je me suis pas trompé (encore une fois...), je devrais avoir au maximum 30mA sur chaque LED, ça risque de faire un peu beaucoup non ?
Je pourrais mettre une résistance à forte valeur en parallèle en plus des 120 LEDs sur chaque rangée, qu'en pensez-vous ?
Pour finir, j'imagine qu'il n'est pas sage de mettre comme ça près de 500 LEDs derrière une alimentation sans la moindre protection (régulateur de tension, pont de diodes, résistance, condensateur, ou autre) ? Je ne m'y connais pas bien (à vrai dire pas du tout...), pourriez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup, et n'hésitez pas à me demander des précisions où à m'arreter si j'ai dit des énormités
Miplou
-----