cross compiler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cross compiler



  1. #1
    invite79116907

    cross compiler


    ------

    Salut,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un cross compiler pour les µC?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : cross compiler

    Bonjour student21 et tout le groupe

    Citation Envoyé par student21 Voir le message
    ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un cross compiler pour les µC? ...
    J'imagine que pour un µC, c'est comme pour un microprocesseur. C'est un compilateur, qui, grâce à une option, génère un fichier de références croisées (cross reference), permettant de plus facilement, "démonter" le programme.

    Dans ce listing, on récapitule toutes les étiquettes (variables et points de branchements), ainsi que chaque occurence de ces étiquettes. Généralement, on numérote les lignes de programme, et on liste toutes les lignes à laquelle chaque étiquette est utilisée.

  3. #3
    mat64

    Re : cross compiler

    non je ne crois pas gienas (ou alors il y a plusieurs sens). Pour moi un cross compiler c'est un compilateur qui tourne sur une architecture (par exemple un PC x86 sous windows) et qui génère un exe pour une autre archi (par exemple un ARM sous linux)

  4. #4
    Seb.26

    Re : cross compiler

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    un cross compiler c'est un compilateur qui tourne sur une architecture et qui génère un exe pour une autre archi
    +1 ...
    Tout compilo pour uCPU est un cross compiler par exemple ... en tout cas, je connais pas de compilo PIC tournant sur PIC ...

    Sans cross-compile, plus rien n'est possible aujourd'hui ( sauf si un fou veut écrire le prochain assembleur en binaire pur ) ... ... Mais alors, et l'oeuf, et la poule ???
    Dernière modification par Seb.26 ; 08/04/2008 à 11h16.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : cross compiler

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    +1 ...
    Tout compilo pour uCPU est un cross compiler par exemple ... en tout cas, je connais pas de compilo PIC tournant sur PIC ...

    Sans cross-compile, rien n'est possible ... ... Mais alors, et l'oeuf, et la poule ???
    +1 avec mat64 et Seb.26

    GCC permet, par exemple, de générer des executables pour plein de targets (cibles) en le spécifiant (avec l'interpréteur de ligne de commande, ça donne un truc de ce genre : gcc prog.c --target=tu_dis_la_cible_de_ton_ prog).

  7. #6
    invite79116907

    Re : cross compiler

    Merci .

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Test-cross
    Par invite9f31e17a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 16h53
  2. [Génétique] test cross
    Par invite23574a5c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 12h10
  3. [Test-cross] Possibilités.
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2007, 17h42
  4. bactérie : cross feeding?
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 13h47
  5. Cross-Linking
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...