Bonjour,
Dans cet article,
"Two Adjacent Trimeric Fas Ligands Are Required for Fas Signaling and Formation of a Death-Inducing Signaling Complex",
in Molecular and Cellular Biology, Feb. 2003, p. 1428-1440
Je dois juste comprendre les techniques utilisées par les auteurs. En gros, je pense que c'est bon, mais je reste bloqué sur le procédé de cross-linking.
Que signifie-t-il ? A quoi sert-il ?
Bon je pense n'avoir pas été totalement claire. Je vous donne un exemple :
FasL peut-être clivé par une métalloprotéase, libérant une forme soluble de FasL qui, dans ce cas, n'active plus la voie de signalisation induite par l'activation de Fas mais l'inhibe. Par contre, les auteurs ont démontré que la restauration de la forme dimérisée de FasL (en fait deux trimers) soluble permet de rétablir la voie de signalisation médiée par l'activation de Fas. Ils ont générés pour cela deux type de constructions chimères. 1/ Fc:FasL (FasL fusionné avec un dimère d'IgG) et 2/ ACRP:FasL (FasL fusionné avec à une protéine sérique).
Maintenant voila le passage en question :
"[...] In contrast to Fc:FasL and ACRP:FasL, FasL is generally not or only poorly cytotoxic. However, cross-linging via the Flag tag enhances its activity by at least 2 or 3 orders of magnitude, allowing it to reach the same specific activity as ACRP:FasL. Cross-linking of ACRP:FasL does not significantly enhance its cytotoxicity, indicating that hexameric FasL is a unit fully capable of activating the Fas pathway. It is noteworthy that the intrinsic cross-linked nature of ACRP:FasL circumvents problems linked to an inadequate ration of ligand to cross-linking antibody. [...]"
Merci, et tant pis si vous ne comprenez pas mon problème.
A plus
Cal.
-----