Courant CC vs AC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Courant CC vs AC



  1. #1
    invite3a7fe833

    Courant CC vs AC


    ------

    Salut tout le monde je voudrais savoir : soit une source de courant alternatif et courant continue ont tous la meme intensite, difference de potentiel, resistance du circuit,Q, E,bla bla bla.......... Lequel des deux est la meilleur?
    (Quand je parle de "meilleur" je veux dire le meilleur rendement et avec un niveau de securite moyen)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Courant CC vs AC

    1/ En dessous de 24V, on considére qu'aucune n'est mortelle
    2/ DC ou AC, tout dépend. C'est pourquoi faire?

    Et dans bien des cas on se dépêche de transformer la source DC en AC avec un oscillateur pour pouvoir changer de tension .... et la reconvertir en DC pour l'utiliser.

    Alors je pense que c'est une question qui n'a pas de sens
    Dernière modification par DAUDET78 ; 07/04/2008 à 23h11.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3a7fe833

    Re : Courant CC vs AC

    Ce nest pas pour une application experimentale plutot en theorie. Bein vous venez de poser la question! Pourquoi les courants produits dans les centrales ne sont pas des courants continus? Pourquoi dans multiple appareils on utilise le courant continue? Pourquoi reconvertir un courant puisqu'en generale les appareils sont utilises par le courant CC?

  4. #4
    f6bes

    Re : Courant CC vs AC

    Bjr Richardphat,
    Tout simplement il n'est pas aisé est façile de transporter le courant sur de LONGUES distançes.Il faut transporter de la puissançe
    Le courant alternatif à l'avantage d'etre transformable en TENSION de façon relativement simple "le TRANSFORMATEUR".
    Pour une meme puissance transportée ,plus la tension sera élevée moins l'on aura de perte ohmique.
    L etransport se fait donc sous des tensions de plusieurs dizaines de kilovolts (voire centaines).
    A l'arrivée on rabaisse cette tension pour l'utilisateur.

    Non en GENERAL les appareils ne sont pas forçément en CC.
    Radiateur électriques ,moteurs,plaque de cuisson, industries...
    Le GROS de la consommation se fait en alternatif.
    L'électronique use effectivement du continu, mais sous diverses tensions.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c77abc9

    Re : Courant CC vs AC

    [QUOTE=DAUDET78;1642613]1/ En dessous de 24V, on considére qu'aucune n'est mortelle]

    Attention le danger du courant ne vient pas de la difference de potentiel (Tension) mais de son intensité (Ampere) meme a de faible tension on peut avoir une grosse intensité (Batterie de voiture par exemple 12v et 90 ampere)
    L'intensité peut occasionner de grave brulure.
    C'est pourquoi la protection differentielle appellé aussi protection des personnes s'exprime en mA avec une tolerance de 500mA pour la protection generale 300mA pour l'eclairage et 30mA pour les prises
    De meme il faut savoir que un choc electrique de 1/2 amperes peut entrainer une fibrilation du coeur ( l'inverse de defibrilation par choc electrique pendant un infarctus)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Courant CC vs AC

    Un déterrage de discussion qui date de 08/04/2008, 08h30 et qui n'apporte rien !

    Une batterie de 12V 90A ne peut pas électrocuter quelqu'un ! Evidemment, si tu mets une clé à molette entre les deux bornes, elle explose. Mais ce n'est plus une mort par électrocution !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Tropique

    Re : Courant CC vs AC

    wxcvx,

    Sur ce forum les déterrages non justifiés ne sont pas les bienvenus, surtout s'il s'agit de répandre de fausses informations.

    Sujet fermé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 15h31
  3. source de courant -> miroir de courant
    Par inviteacf4b89d dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/01/2009, 23h38
  4. courant nominal et courant admissible
    Par invite6616758d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 21h49
  5. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...