Salut le forum
Depuis quelques jours je parcours les sites web des fabricants et/ou revendeurs de modules d'alimentation AC-DC sans trouver mon bonheur...
Je cherche un module qui me permettrait, à partir d'une alimentation alternative comprise entre 24 et 48Vac, d'obtenir une tension continue de 12Vdc sous un courant maximum compris entre 3 et 7A (les specs ne sont pas encore totalement arrêtées).
J'ai trouvé des tonnes et des tonnes d'alimentations pour la gamme 80-260Vac, mais pas pour le 24-48Vac...
Pourriez vous m'orienter vers un/des distributeurs et ou fabricants svp?
Ensuite les questions d'ordre générales aux experts des alimentations à découpage
En faisant mes recherches, je suis tombé sur différents formats d'alims, j'aimerais savoir lesquelles me permettent d'être installées directement sur un PcB (montées en piqué ou en surface, peu importe):
- pour les DIN c'est à monter sur rail, donc exclues
- "enclosed" parfois "chassis": a priori ce sont des alims "rackables" mais je n'en suis pas certains
- OpenFrame: ca ressemble aux alims de type "enclosed" mais sans la carcasse métallique, est ce possible de les monter sur PcB directement?
- DIP/SIP: boitiers classiques de composants piqués (pour les alims de faibles puissances)
Si vous pouviez compléter cette liste au cas ou je serais passé a coté d'un format qui conviendrait à mes critères, et/ou me corriger si j'ai fait une erreur de compréhension pour l'un de ceux listés précédemment.
Si vous travaillez (ou travailliez), ou avez fait un stage dans une société qui développait des alims à découpages (DC-DC et/ou AC-DC), n'hésitez pas à me laisser les coordonnées (par message privé pour eviter la pub) afin que je puisse compléter mes recherches, car pour l'instant j'ai surtout fouillé les siteweb de grosses sociétés internationales...
Merci d'avance le forum, et a bientot
-----