questions générales
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions générales



  1. #1
    invitee4646471

    questions générales


    ------

    bonjour !

    je rentre en pcsi d'ici 2 semaines, et j'ai qqes questions sur ces fameux TIPE
    j'ai lu bien sur le sujet "tout savoir sur les TIPE" (merci d'ailleurs) et mes questions seraient plutôt d'ordre "pratique" :

    - en 1ère année, on suit le thème 2007-2008 sans passer d'exam ? (comme un entrainement) ?

    - a t-on des horaires spécifiques dans notre emploi du temps (là ou je loge, pas d'internet...!)

    - pour la 2ème année (donc avec l'oral de concours à la fin), on peut commencer dès qu'on a le thème ?

    après les TPE (qui m'avaient demandé bcp de travail) je m'inquiète un peu...
    un grand merci à ceux et celles qui prennent le tps de nous répondre !

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : questions générales

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 2805 Voir le message
    - en 1ère année, on suit le thème 2007-2008 sans passer d'exam ? (comme un entrainement) ?
    Exactement. Au passage, en seconde année non plus tu n'as pas d'examens, c'est un concours c'est différent

    - a t-on des horaires spécifiques dans notre emploi du temps (là ou je loge, pas d'internet...!)
    Normalement oui, mais tout dépend du lycée...

    - pour la 2ème année (donc avec l'oral de concours à la fin), on peut commencer dès qu'on a le thème ?
    Bien sûr, et c'est même recommandé !


    après les TPE (qui m'avaient demandé bcp de travail) je m'inquiète un peu...
    Pas de panique, avec le TIPE tu vas aller plus loin que le TPE, et tu vas pouvoir faire un peu ce qu'il te plaît donc ça devrait aller tout seul

    un grand merci à ceux et celles qui prennent le tps de nous répondre !
    Pas de quoi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitee4646471

    Re : questions générales

    un grand merci ! le thème de cette année ne m'inspire pas à fond, mais en même tps c'est vraiment vaste...!

  4. #4
    bbdoll

    Re : questions générales

    Citation Envoyé par 2805 Voir le message
    un grand merci ! le thème de cette année ne m'inspire pas à fond, mais en même tps c'est vraiment vaste...!
    Don't worry about it! (Ne t'inquiètes pas§)
    Le thème de cette année n'est pas pour toi, le thème que tu devra préparer pour ta deuxième année te sera donner au mois de juin/mai
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 18h15
  2. questions generales sur matlab
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 21h42
  3. TIPE : questions générales et sujets éventuels
    Par invite3d0e9613 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 13h52