Urgent!! étude de force chapiteau
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Urgent!! étude de force chapiteau



  1. #1
    invite69fc0e5c

    Urgent!! étude de force chapiteau


    ------

    Bonjour à tous!
    Je fais appel à tous ceux qui s'y connaissent en études de force afin de me conseiller pour la réalisation d'un chapiteau de taille 24 m par 11 mètres et 3,50 mètres de hauteur avec une pente. Le toit est en pente biensûr pour évacuer la pluie et elle s'étale sur les 24 mètres donc imaginer l'orientation du toît.
    En fait actuellement j'ai fait la structure métallique sous pro engineer mais je n'ai aucune connaissance en forces sauf quelques bases que j'ai eu au lycée et encore ça date!
    Donc j'ai mis des épaisseurs d'acier du genre 5 mm et 7mm avec des section en I.
    Donc j'aurai besoin d'une personne sérieuse afin de me conseiller s'il vous plait.
    Là où je bloque, c'est pour faire la charpente.En fait je ne sais pas si je dois mettre un montant allant du sol à la pointe du toit ou bien est ce inutile?
    Le principe est le suivant:
    Sur la face avant (celle où on voit de face la toiture en triangle) qui fait donc 11m, j'ai répartie 3 montants de 3m50 ayant comme section un "I" de dimension 60x120 soudés sur un socle de 120 x 120 x 7 pour la fixation au sol.
    Sur ces 3 montants vient se poser une traverse (composée de 2 morceaux de 5.50m).
    Et sur cette traverse vient s'appuyer la charpente et k'arrive pas à déterminer l'angle des montants qui vont maintenir la pente et à quelle distance placer les placer car j imagine que tout ca se calcule avec les forces...
    Ensuite tout ces éléments sont répétés 5 fois avec un intervalle de 4.80 m afin d'obtenir 24m.
    Chaque intervalle est en faint une longue traverse...
    Enfin c'est pas simple à expliquer sans dessin.
    Si quelqu'un peut deja me conseiller ...ce serait hyper gentil!!
    Tout ça pour tenir une bâche!

    -----

  2. #2
    bbdoll

    Re : Urgent!! étude de force chapiteau

    Je crois que c'est pas le meilleure endroit pour poser ce post. ici c'est pour les étudiants qui ont besoin d'aide pour leur tpe ou tipe.
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

Discussions similaires

  1. Urgent : étude dynamique d'un système inertiel
    Par invitefca4a1db dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 23h19
  2. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  3. Force gravitationnelle et Force électrique
    Par invite315a7277 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2006, 12h56
  4. force conservative et force qui ne travaille pas
    Par invite7b559047 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 11h20
  5. Force ionique urgent!!!!
    Par inviteaf894e7f dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2006, 20h45