MPLAB et simulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MPLAB et simulateur



  1. #1
    invitea0a9f65f

    MPLAB et simulateur


    ------

    D'abord Bonjours a tous
    Voila , ça y est je m'y remets a la prog en C sur PIC, avec MPLab et cc5x, apres 2 bonnes années de breack , c'est dur. J'ai tout oublié, meme le C , mais aujourd'hui ce qui me gene le plus, c'est : l'utilisation du simulateur de MPLAB ( V7.5) Quand je lance le simul,je voir par un index qui ce deplaçe dans le code, l'instruction en cours, c'est bien le cas MAIS sur une nouvelle page ou apparait le code en ASSEMBLEUR, ALORS qu'il me semble me souvenir que cet index apparaiçai dans mon code en C, C'EST CE QUE JE VEUX, car le C est quand meme plus facile a lire. Voila j'espere que pour cette premiere question (Il y en aura bien d'autre) j'ai été claire, et que quelqu'un pourra me dire si j'ai revé, ou si c'est bien possible de voire ce derouler le prog en simulation en C et non en ASSEMBLEUR.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : MPLAB et simulateur

    C'est pas tout simplement du pas a pas que tu veux faire?

    Dans ce cas, F6 pour resetter le µC, puis F7 pour faire un pas, F8 pour faire un pas mais sans rentrer dans les sous routines

    A+

  3. #3
    invitea0a9f65f

    Re : MPLAB et simulateur

    Bjr marmotte
    Si en autre faire du pas a pas , avoir le choix de rentrer ou non dans les diff fonctions (ça je sais faire) mais il me semble que le pointeur (petit fleche verte) qui indique l'instruction en cours s'affichai directement dans mon code C et non dans une nouv fenetre ASM

  4. #4
    invitea0a9f65f

    Re : MPLAB et simulateur

    Bonjour, c'est dimanche il pleut, il n'y a rien de mieux a faire que du C (enfin je pense ) c'st pourquoi je relance ma question, je suis persuadé aujourd'hui que lorsque je lancais le simulateur de MPLAb j'avais un index dans mon code source qui m'indiquai ou en etait la sim (si je faisais du pas a pas ou non, je savais ou en était le simulateur) aujourd'hui c'est dans une nouvelle fenetre ou apparait mon prog en ASM qu'apparait c'est index, et comme pour moi l'ASM c'est de l'hebreu (presque) il m'ait tres difficile de debugger.
    QUELQU'UN PEU T'IL ME DIRE COMMENT PARAMETRER MPLAB POUR REMEDIER AU PROBLEME, cette personne m'enleverai une belle epine du pied. D'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0a9f65f

    Re : MPLAB et simulateur

    He ho !!! personne ne programme donc en C, et personne ne simule, je ne reecrie pas toute ma question , voir 1re message de ce post, mais j'aimerai avoir des elements de reponses

  7. #6
    invite8f8ffe44

    Re : MPLAB et simulateur

    Si je comprends bien ce que tu veux faire, je ne vois pas où se trouve le problème, car lorsque je simule sous MPLAB, j'ai toujours été dans mon code C. Cela dit, j'utilise MPLAB 8.00. Peut-être la clé de la solution est là.

    Tu utilises Dubugger>Select Tool>MPLAB SIM?

    Normalement, lorsque tu sélectionnes cela, tu te mets ensuite en mode debug, tu compiles... et ensuite tu peux commencer ta simulation sur le programme en C...

    Moi en tout cas de mon côté ça fait ça.

    A moins que j'ai mal compris ta question...

    Crepuscule3

  8. #7
    invitea0a9f65f

    Re : MPLAB et simulateur

    Non non tu as bien compris ma question, aujourdhui quand je simule mon prog dans MPLAb , une fenetre suplementaire s'ouvre , ou apparais en assembleur mon prog, mon source en C passant en arrire plan, et c'est dans la fenetre asm que je vois la progression de mon prog , soit en pas a pas soit en run , mais comme l'asm pour moi c'est du chinois ou presque, je ne sais pas ou ça bloque. Aujourd'hui j'utilise MPLAB v8, je vais reverifier tous les parametres de mplab

Discussions similaires

  1. simulateur d'aube
    Par invite9e4b5b9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2012, 22h04
  2. simulateur de billard
    Par invite6658d806 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 09h46
  3. Simulateur de PICBASIC 3B
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 13h04
  4. Simulateur de MPLAB
    Par arzew dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 18h46
  5. Logiciel simulateur
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2005, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...