Bonjour,
Alors voila je ne suis pas expert dans ce genre de logiciels et je ne connais pas leurs limites ni leurs capacités, mais j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui pourrait repondre aux besoins suivants:
-Deja il est en francais de préférence.
-Ensuite il est capable de "tester" des montages a partir de simuations: par exemple, je monte un ampli BF a transistor sur ce logiciel, il est capable de me donner l'allure de la tension de sortie, sa valeur, le courrant de sortie ...
En fait c'est un testeur de circuits mais sans que j'aie a les faire. je ne sais pas si ca existe d'autant plus que cela nécessiterai pas mal de choses a lui "apprendre" (resistance interne, loi d'ohm, impédances, pentes et gains des transistors, réactions de plusieurs elements montés entre eux (ex:circuits bouchons, montage darlington ..) ...).
Donc voila est ce que ce genre de logiciel existe? Si oui pouvez vous m'en indiquer le nom et me donner ses capacités (connait il les resistances, condos, bobinages, transistors, amplis op, diodes ...) et si non pouvez vous me dire jusqu'ou des logiciels de simulation d'électronique peuvent aller.
Merci d'avance.
-----