Bon voila, non seulement j'arrive pas à concevoir ledit système mais en plus j'arrive pas à m'exprimer clairement là dessus (je m'en excuse d'avance...) :
Un correspondant russe m'a envoyé deux photos d'un appareil qu'il avait fait pour faire plaisir à sa fille pour le nouvel an, un espèce de boitier qui diffusait un message (en l'occurence Bonne Année en russe) en utilisant une ligne de LEDs qui tournait en rond à une vitesse donnée en s'allumant et s'éteignant (principe des lettres de feu). Mon russe étant pas terrible du tout et son français correct mais insuffisamment technique, il n'a pas pu m'expliquer plus profondément le fonctionnement. Depuis j'y ais réfléchit et je trouvais pas ça si compliqué. Mais en fait (pour moi) si . Donc j'ai quelques questions :
- Pour programmer le "clignotement" des LEDs on utilise quoi ? et si on veut pouvoir le reprogrammer à volonté pour faire d'autres motifs ? (ce qui est mon but).
- On prend quoi comme type de LEDs ?
- Pendant mes recherches j'ai croisé ça : Resistance Recommandé en parlant d'une LED, ça veut dire quoi au juste ?
- Pour alimenter des LEDs montées en Derivation avec le secteur on utilise quoi comme adaptateur ou transformateur ?
Pour l'instant je crois que ce sont mes questions les plus importantes ^^
Puis-je me permettre de rappeler la charte du forum ?
JPL, modérateurLa courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
-----