Au secours localisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Au secours localisation



  1. #1
    invite726bdbb5

    Unhappy Au secours localisation


    ------

    Bonjour je suis dans l'informatique industriel (je ne travaille qu'avec mon pc) un client me demande de réaliser une carte qui me permettra de localiser un émetteur et de connaitre sa distance .

    En fouinant j'ai vu des questions similaires pas tout à fait alors voila le topo.

    Un monsieur possède sur sa ceinture un émetteur (IR,bluetooth,sonar cela m'est comlétement égal et au monsieur aussi)

    Donc pas de fil.

    Le récepteur se trouve sur un mobile .

    Lorsque le monsieur se déplace (eh oui il va se déplacer) je dois connaitre sa direction mais également sa distance e le tout si possible de récupérer les information en signaux analogique car elles seront envoyées sur un automate.

    Et là j'espère que vous allez pas me dire c impossible , trop dur , as tu pensé à dire "non" au client(déja pensé à celle la)

    Et en prime à celui qui me trouve la solution je lui envoie une bouteille de Jurancon doux (c moche je sais comme troc mais je n'en peux plus de tester tout et n'importe quoi)

    A L'aide


    Merci pour vos réponses
    Et bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui y sont (pas moi )

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : Au secours localisation

    Un accéléromètre utilisé comme podomètre (mesure de distance)
    Une boussole électroniques utilisée comme indicateur de direction.

    Je ne vois pas de solutions plus simple.


    Je te donne l'adresse pour le Jurancon?, j'adore ca en plus

  3. #3
    invite726bdbb5

    Re : Au secours localisation

    déja pensez à la boussole électronique mais le soucis il faut être sur une surface plane si je crois (à vérifier).
    Et en ce qui concerne accélé chepa quoi en podotruc c quoi le principe et un exemple?

    La complexité du truc réussir à envoyer les info entre le gars qui se déplacement et le mobile.

  4. #4
    marmotte

    Re : Au secours localisation

    Citation Envoyé par sa2i Voir le message
    déja pensez à la boussole électronique mais le soucis il faut être sur une surface plane si je crois (à vérifier).
    Et en ce qui concerne accélé chepa quoi en podotruc c quoi le principe et un exemple?

    La complexité du truc réussir à envoyer les info entre le gars qui se déplacement et le mobile.
    Oui en effet une boussole electronique 2 axes se doit etre sur un plan horizontal pour considerer l'azimut comme correct, par contre tu peux tres bien faire une boussole compensée 3 axes, qui elle te donnera un azimut, peut importe son orientation

    Le podometre est un appareil qui mesure le nombre de pas de son porteur, tu sais que le pas de telle personne mesure tant de cm, tu sais que telle personne fait X pas, X*mesure = distance parcourue

    D'accéléromètres te permettra de créer la fonction podometre


    Et pour envoyer sur le mobile tu ajoutes un petit module GSM/GPRS et le tour est joué

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite726bdbb5

    Re : Au secours localisation

    L'idée à l'air bien mais tu as des plans pour faire tout ca et la liste du matériel.

    Apres un nouveau soucis la personne utilisant ce système peut etre différent donc des longueur de pas différent.

    Je n'en peux plus une semaine et demi que je cherche et toujours pas le bout du tunnel.

    Help ou sont Bataille et Fontaine (la vérité est au bout du couloir)

    Veuillez m'excuser je craque

  7. #6
    invite4e72d391

    Re : Au secours localisation

    Bonjour sa2i et tous (tes)
    Pourriez-vous spécifier si la localisation de personnes se limite à un site industriel ou à un champ plus large?
    Amicalement

  8. #7
    invite726bdbb5

    Re : Au secours localisation

    plus large un terrain de golf pour etre précis

  9. #8
    marmotte

    Re : Au secours localisation

    hé ho sa2i, je t'ai donné toutes les informations nécessaires et tous les mots clefs pour tes recherches (n'oublie jamais, google est ton amis)

    Liste du matériel;
    - Boussole électronique (soit tu développes la tienne, mais tu vas en avoir pour un petit moment, ou alors tu utilises un module tout fait, par exemple chez Honeywell pour ne citer qu'eux)
    - Accéléromètre (c'est un composant, a toi de voir dans l'application "podometre" comment on l'utilise)
    - Module GSM (tout est dit, google est on ami)


    Au niveau de la différence de taille de pas, ce n'est pas un soucis, suffit de prévoir une phase d'etalonage de ton appareil, tu demandes a X de parcourir 10m, tu comptes le nombre de pas, tu sais quelle distance il parcourt en faisant un pas...

  10. #9
    marmotte

    Re : Au secours localisation

    Citation Envoyé par sa2i Voir le message
    plus large un terrain de golf pour etre précis
    Dans ce cas la un simple module GSM/GPRS te suffira (geolocalisation GPS + envoi donnée via GSM), le développement sera même plutôt rapide.

    A+

  11. #10
    chatelot16

    Re : Au secours localisation

    la solution la plus facile a faire c'est de mettre un module gsm et gps chaque fois que l'ordinateur appelle le gsm la reponse il repond par les coordonée gps

    il y a certainement des telephones portable qui on deja le gps integré et qui pourait faire ce travail

    il existe des module a la fois gsm et gps programable en python , donc ne neccessitant aucun microcontroleur pour etre commandé (telit )

    il faut une carte sim gsm , meme pas avec du credit pour appeler


    il y a une autre solution pour que les balise a mettre sur les personnes soit moins chere mais le systeme fixe sera plus cher : mettre sur les persone a localiser un petit emetteur envoyant en permance le meme code

    mettre , au moins 2 recepteur avec antenne tournante tres directive comme un radar qui determine la direction ou est la personne a localiser : avec les 2 angle mesuré l'ordinateur poura calculer la position

    le meme systeme poura localiser autant de personne qu'on veut avec des balises de codes different

  12. #11
    invitee196a996

    Re : Au secours localisation

    http://www.navigadget.com/index.php/...acking-device/

    et attention encore mieux.....roulement de tambour...tltltltltltltltltltl tltltltltl.....tssssssssssssss ssss:
    http://www.navigadget.com/index.php/...acking-device/

    Magie

    A+

  13. #12
    marmotte

    Re : Au secours localisation

    Citation Envoyé par Gromick44 Voir le message
    Magie

    Aaaaahhhhhh coolspot j'adore




    PS: j'attends toujours ma bouteille de Jurancon ...

Discussions similaires

  1. localisation
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 17h30
  2. Système de localisation
    Par ferfech dans le forum Électronique
    Réponses: 87
    Dernier message: 11/09/2007, 21h42
  3. Localisation du forum
    Par invited533ba5e dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2007, 01h14
  4. Localisation
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2005, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.