Exercice de physique électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Exercice de physique électronique



  1. #1
    inviteda00cf91

    Red face besoin d'une aide


    ------

    voila j'ai cet exo mais je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider se serai sympas merci d'avance.

    l'exercice:
    les appareils portables sont équipés de batteries de type nickel-metal-hydrure (NiMH) constituées de plusieurs éléments associés en série. La tension aux bornes de chacun d'entre eux évolue au cours du temps seln la courbe siuvante:


    questions:
    1.cette courbe est-elle une caracteristique intensité-tension? Quel est son interet?
    2. De combien d'elements est constituée une batterie NiMH de f.é.m. E=9,6V ?
    3. Pour un même volume, une pile alcaline de type LR06 de fem=1,5V a une capacité de 2800mAh, tandis qu'un element d'accumulateur NiMH a une capacité de 1750mAh. La resistance interne de pile alcaline est r=0,50 Ω et celle de l'element d'accumulateur NiMH est 10 fois plus faible.
    La quantité d'electricité Q débitée par un generateur est donnée par la relation Q=I.Δt ( Q en coulomb, I en ampere, Δt en secondes)
    a.Quelles quantités d'electricité peuvent etre débitées par chacun de ces deux generateurs?
    b. évaluer l'ordre de grandeur de leur durée de fonctionnement s'ils debitene un courant d'intensité I=300mA.
    c. Dans ces conditions , quelle est la chute de tension pour chaque générateur?
    d. Quels avantages présentent l'utilisation d'un accumulateur NiMH par rapport à une pile alcaline?

    Voilà l'exo merci de repondre, tchao

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : besoin d'une aide

    Pour les aides, il y a, en France, le 112 ou SVP1111 ou les Restos du coeur
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite286cfb0d

    Re : besoin d'une aide

    Bonjour chouchou1402,

    "Cette courbe est-elle...."

    Avez vous une photo de cette courbe?

    Au revoir !

  4. #4
    inviteda00cf91

    Red face Re : besoin d'une aide

    Désolé pour l'image la voila

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b66e893

    Re : besoin d'une aide

    vous n'allez quand même pas lui donner les réponses? quel interet, c'est a lui de montrer sa démarche de reflexion, et a nous de le guider s'il fait erreur

    Surtout qu'il ne vient ici que pour se faire résoudre ses exos:

    son premier message


    La future génération de bachelier/technicien/ingé va etre belle, deja que pour ma promo c'etait limite...

  7. #6
    inviteda00cf91

    Re : besoin d'une aide


  8. #7
    inviteda00cf91

    Re : besoin d'une aide

    et bien aidez moi seulement je sait pas mais je pense que tout le monde a le droit de secher sur un exo non?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : besoin d'une aide

    Citation Envoyé par chouchou1402 Voir le message
    de secher sur un exo non?
    Cela veut dire que tu as travaillé sur l'exo ( et que tu n'as pas joué à la PS2 pendant le cours du prof ou séché le cours .....)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteda00cf91

    Re : besoin d'une aide

    OUI avant de poster ce message (je ne suis pas bete) j'ai bossé cet exo c'est evident!

    et je ne veux pas qu'on me le fasse je veut que l'on m'aide comme c'et écrit mon cher...

  11. #10
    invitef567fc31

    Exercice de physique électronique

    l'exercice:
    les appareils portables sont équipés de batteries de type nickel-metal-hydrure (NiMH) constituées de plusieurs éléments associés en série. La tension aux bornes de chacun d'entre eux évolue au cours du temps seln la courbe siuvante:

    la courbe se trouve ici

    questions:
    1.cette courbe est-elle une caracteristique intensité-tension? Quel est son interet?
    2. De combien d'elements est constituée une batterie NiMH de f.é.m. E=9,6V ?
    3. Pour un même volume, une pile alcaline de type LR06 de fem=1,5V a une capacité de 2800mAh, tandis qu'un element d'accumulateur NiMH a une capacité de 1750mAh. La resistance interne de pile alcaline est r=0,50 Ω et celle de l'element d'accumulateur NiMH est 10 fois plus faible.
    La quantité d'electricité Q débitée par un generateur est donnée par la relation Q=I.Δt ( Q en coulomb, I en ampere, Δt en secondes)
    a.Quelles quantités d'electricité peuvent etre débitées par chacun de ces deux generateurs?
    b. évaluer l'ordre de grandeur de leur durée de fonctionnement s'ils debitene un courant d'intensité I=300mA.
    c. Dans ces conditions , quelle est la chute de tension pour chaque générateur?
    d. Quels avantages présentent l'utilisation d'un accumulateur NiMH par rapport à une pile alcaline?

  12. #11
    mat64

    Re : un petit exo de fisik elec

    si on te fait ton exo, tu nous donnes un choco ?

  13. #12
    gcortex

    Re : un petit exo de fisik elec

    si je ne m'abuse c'est une courbe de NiCd

  14. #13
    gcortex

    Re : un petit exo de fisik elec

    En effet, le travail d'un autre ne te profitera pas
    Donne tes réponses d'abord, on verra ensuite

  15. #14
    invitef567fc31

    Re : un petit exo de fisik elec

    deja je pense que la courbe est une caracteristik intensité-tension car il y a u??
    l'interet est que sa montre l'evoution de U au cours du temps non?

  16. #15
    invitef567fc31

    Re : un petit exo de fisik elec

    pour la numéro 2 je blok car je nee compren pa comen on peu le savoir..


    (dsl de lécriture sms)

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Exercice de physique électronique

    Bonjour à toi aussi, choupinou1402, et à tout le groupe

    Les réponses que tu as déjà reçues, te donnent une idée de l'accueil de ta question. Pour que les choses soient parfaitement claires, je vais les traduire. C'est aussi ce que je pense.

    1- je comprends que tu as un exercice à faire, et que tu cherches des pigeons pour les faire à ta place, alors que tu est censé savoir les faire, puisqu'ils correspondent à un cours que tu as eu. Bien entendu, les pigeons auxquels tu as pensé, ne se recrutent pas ici.

    2- cependant, le forum électronique est plein de cerveaux susceptibles de te venir en aide, si tu as un point de blocage, et si tu as une question précise, après que tu nous auras montré que tu as fait les premiers pas. Il faut donc pour cela, que tu nous montres ce que tu as déjà fait, et les conclusions auxquelles tu arrives.

    3- tu as dû, forcément, au moment de ton inscription, accepter la charte qui régit le fonctionnement du forum. Si tu l'as bien lue, tu verras que lorsqu'on pose une question, il faut commencer par dire bonjour, et terminer en disant merci. Ces petits mots "magiques", qui n'ont l'air de rien, rapportent bien plus de réponses pertinentes. Tu peux, bien entendu, penser le contraire. Mais tu dois savoir que c'est ici, obligatoire.
    Dernière modification par gienas ; 10/04/2008 à 18h37.

  18. #17
    f6bes

    Re : besoin d'une aide

    Bjr chouchou1402,
    Excuse moi si j'en rajoute une couche, mais donc puisque t'as bossé dessus (j'en doute pas) il serait bon de nous "montrer" ce à quoi tu es arrivé !
    Il y en a certains qui sont comme St Thomas !!
    Pas une ligne sur: j'ai donc fait cela et cela et je trouve ceci . Mon raisonnement est il correct !
    Rien de tout cela !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/04/2008 à 14h53.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Exercice de physique électronique

    C'est encore moi

    Puisque deux questions identiques ont été posées, par le même forumeur, sous des pseudos différents, ce qui est interdit (aussi) par la charte, les deux discussions sont fusionnées. Pardons pour les intervenants, qui, maintenant, vont se retrouver dans le désordre.

  20. #19
    f6bes

    Re : un petit exo de fisik elec

    Citation Envoyé par choupinou1402 Voir le message
    pour la numéro 2 je blok car je nee compren pa comen on peu le savoir..


    (dsl de lécriture sms)
    Bsr Choupinou1402,
    situpeévitélelangagueSMSsémieu !!
    J'ai comme l'impression que produire un effort c'est pas ta tasse de thé !
    Bonne soirée

  21. #20
    invitef567fc31

    Re : un petit exo de fisik elec

    je sait pas si tu à vu mais en dessous je me suis excusée d'avoir écrit en sms mais quand on n'a pas le temps... On dirait que se forum n'est pa pour moi les gens sont un peut trop BIZARRES!

  22. #21
    DAUDET78

    Re : un petit exo de fisik elec

    Citation Envoyé par Machin1402 Voir le message
    je me suis excusée d'avoir écrit en sms mais quand on n'a pas le temps...
    C'est si compliqué que ça d'écrire correctement? Ca prend beaucoup plus de temps? Et tu n'as pas le temps pour écrire? Donc tu n'as pas le temps de lire les réponses, donc inutile de t'en faire !
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite7b66e893

    Re : un petit exo de fisik elec

    Citation Envoyé par choupinou1402 Voir le message
    je sait pas si tu à vu mais en dessous je me suis excusée d'avoir écrit en sms mais quand on n'a pas le temps... On dirait que se forum n'est pa pour moi les gens sont un peut trop BIZARRES!
    Sans doute!!! Les électroniciens sont un dans un monde a part !!!, pour confirmer ta pensée, personnellement cela me prend beaucoup plus de temps à écrire en SMS-style qu'en bon français comme ma prof me l'avait enseigné...


    A ce sujet, je me demande quand les cours de langage SMS vont remplacer les cours de français dans les écoles/collèges...

  24. #23
    DAUDET78

    Re : un petit exo de fisik elec

    Citation Envoyé par choupinou1402 Voir le message
    . On dirait que se forum n'est pa pour moi les gens sont un peut trop BIZARRES!
    Je te signales que tous les forums sérieux proscrivent l'usage des SMS ...
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. physique et electronique!???
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 08h37
  2. Exercice de physique de 1S
    Par invite5ba7af29 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 08h57
  3. exercice electronique
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 16/11/2007, 16h51
  4. Exercice Electronique (1ere année BEP)
    Par lafritte57 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2007, 21h37
  5. Exercice Physique
    Par invitea2eab75e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...