Cybot, un truc pourri, est-ce qu'on peut en faire quelque chose?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Cybot, un truc pourri, est-ce qu'on peut en faire quelque chose?



  1. #1
    invitee17aeca5

    Cybot, un truc pourri, est-ce qu'on peut en faire quelque chose?


    ------

    slt

    il ya quelques mois (12-...) j'avai commencé une de ces revue ######## mais convainquante(??) qui s'appelait " Cyber robot " ,je n'ai pas été décu par les revue ,la construction ,non plus ,du moin duran les quelques premiers mois ,mais rapidement , ca n'a plus fonctionné ,et je ne lisait plus que la revue pour finir par en avoi marre (1500 balle à la longue , c onéreux pour ce que c'est ! ),et garder mes sous pour des occupations plus constructives,

    cependant ,il me reste la construction (un robot pas trop mal foutu ,qui ne marche plus )et que j'aimerai bien "recycler" sependant ,le noms des diverse composants n'est pas le meme que ceus des revendeurs , comme "MAX233" devien "maw ***"

    et j'aurai donc aimé savoir si quelqu'un aurai la correspondance exacte ,les data sheets des composants réutilisable !

    merci infiniment , @+ Tix.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h15. Motif: Supprimé qualificatif

  2. #2
    Lataupeben

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    meme ######## que toi
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h06. Motif: pas de diffamation

  3. #3
    invitee17aeca5

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    ha oué ? ,avec la meme revue et tou et tou ?
    je leur avai envoyé un mail pour leur demander ce qui se passait ,il m'onrépondu un "test" à réaliser !
    c c** ,la revue était pas mal pourtant ! lol

    @+ Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h07. Motif: Changement de titre

  4. #4
    etronics

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    Salut

    mis à part le circuit de puissance les autres platines sont préprogrammé en usine donc pas éffaçable .... pour savoir ce qu'il y a dedans va sur ce site : http://lpilsley.co.uk/cybot/

    @+++ dan ex cybot and Monty
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h07. Motif: Changement de titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad4539e

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    moi aussi j'ai claqué pas mal de fric dans ce truc, ce que j'aimerai bien recycler moi c'est les sonards, mais c'est vrai que pour le reste des composants, vu que pour les circuits integrés c'est du PLD, y'a pas trop de récup
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h08. Motif: Changement d titre

  7. #6
    invitee17aeca5

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    sisi ,au contrair ,il ya quelques comparateurs ,(ampli op),une ou dueux eprom ,les capteurs ,et si les ci sont "préprogrammé" ,c pas grave ,pour fair un autre robot qui fonctionne mieux ,c pas mal ! ,merci en tout cas pour le lien , @+
    Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h09. Motif: Changement de titre

  8. #7
    invite8ebda540

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    Bonsoir

    Moi aussi je fais le montage depuis début 2002
    Le lien cité me semble instructif
    Ces derniers numéros, je n'ai pas encore mis a jour le montage des éléments
    cela fera trois ans, j'avoue que la décision sera prise bientot
    Merci pour tous ces informations
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h10. Motif: Changement de titre

  9. #8
    invitee17aeca5

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    tien ,lem pat ,toi qui à continué la réalisation du "robot ", ou en est il ? ,est-ce vraiment ce qu'il "pédisaient" ,est-ce aussi intéressant que ce qu'il prétendait ? ,est tu satisfait ? ,à tu appris des choses ?

    @+ Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h11. Motif: Changement de titre

  10. #9
    invite21264079

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    Je m'excuse de mon remontage de topic de 4ans (oO), mais j'ai pas resisté !!

    Déjà moi je trouve que le cyber robot est pas mal (oui c'est vrai c'est cher mais bon ^^)
    Ensuite pour l'avancement, moi j'ai toute ces fonctions:

    Suivre une ligne noire
    Détecter les obstacles
    Contrôler avec une télécommande
    Faire parler le robot (enregistrer un truc)
    Reconnaissance vocale du robot
    Télécommande complète avec une station d'accueil pour le robot
    etc...
    en gros j'ai tout je me suis arrêté a leur projet de football (qui d'ailleurs n'as pas aboutis)

    Donc voila le robot est pas mal tout de même

    Et pour finir je voulais savoir si vous saviez ou je pourrai trouver un nouvelle coque bleu (j'ai tout cassé lol) ainsi qu'un dôme et des antennes, j'aimerai le remettre sur pied celui là
    Et côté manette l'interrupteur est mort aussi

    En tout cas encore désolé pour le remontage, je recommencerai plus promis
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h12. Motif: Changement de titre

  11. #10
    invitee17aeca5

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    ouah, oui, 4 ans, on les sent passer en lisant tout ca, que de nostalgie ...

    pour les "coques", je pourrais peu-etre retrouver quelques vestiges, mais sans certitude.

    pour donne run peu de corps à ce trolling, on peu facilement récuperer la carte moteur, qui dispose de deux ponts en H tres astucieux, et un étage de régulation 5V. (je l'ai utilisée dans un petit bidule il ya quelques mois) quant au reste, les oscillateurs et les eeprom peu etre

    ++
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h13. Motif: Changement de titre

  12. #11
    invite21264079

    Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

    lol ok ^^

    Le seul truc que j'ai trouvé un peu regrettable, c'est qu'ils en disaient pas plus sur ce qu'on montait...
    Ils disaient en gros a quoi sa sert, mais il approfondissaient pas sur les composants ^^ (bon c'est pas un magasine d'électronique je l'admet mais bon sa aurait fait un plus)
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 17h14. Motif: Changement de titre

  13. #12
    130-bpm

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Slt , moi aussi j'ais suivi l'abonnement de cyber robot tout marcher nickel puis un jours plus rien...Donc , a la cave depuis 2002 ,si quelqu un pourrais me dire ce que je pourais en faire apars le balancer merci je pensais récupérer les commandes moteur =)

    (ps: moi aussi j'ais bousiller les carrosserie et l'interrupteur de la télécommande lol)

    ______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ __________
    Dernière modification par gienas ; 01/09/2008 à 21h15. Motif: Supprimé le gras des caractères, inutile et désagréable, et lien non permis

  14. #13
    invite42aefd7c

    Question Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Bonjour,
    j'ai ressorti le cybot que j'avais commencé à monter avec mon premier petit fils en 2002 ,
    en 2009 je souhaite le refaire fonctionner avec mon deuxiéme petit fils après un sejour de 5 ans à la cave.
    Je me suis arrété au numéro 55 ce qui est déja pas mal
    Le site internet officiel de cybot à disparu.
    J'ai du mal à le refaire fonctionner.
    Où puis je trouver des infos.

    Cordialement
    Merci d'avance

  15. #14
    130-bpm

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Salut, j'aimerais bien aussi refaire tourner le mien a la cave depuis 2002 mais je crois qu'il a prit la rouille a cause des vapeurs d'acide...

    J'y jetterais un oeuil a mon retour pour voir si il est encore utilisable...


    Tom.
    Thonon

  16. #15
    invite2c125598

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Bonjour a tous,

    Moi j'avais commencer ce robot étant plus jeune et je le retrouve dans le grenier aujourd'hui je ne retrouve pas les magasine mais le robot est en état de fonctionnement. Je dois être au fascicule 25 environ.

    Le problème c'est que je ne me souviens plus comment on change de mode avec le composant rouge avec 4 petites barrettes. J'ai essayer a tâtons mais c'est pas terrible. Si quelqu'un peut me donner les combinaisons. Je ne sais plus non plus comment on le règle avec les sortes de vis.

    J'espère retrouver les magasines.

    Voila en espérant être assez clair .

  17. #16
    invite42aefd7c

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Citation Envoyé par apac Voir le message
    Bonjour a tous,

    Moi j'avais commencer ce robot étant plus jeune et je le retrouve dans le grenier aujourd'hui je ne retrouve pas les magasine mais le robot est en état de fonctionnement. Je dois être au fascicule 25 environ.

    Le problème c'est que je ne me souviens plus comment on change de mode avec le composant rouge avec 4 petites barrettes. J'ai essayer a tâtons mais c'est pas terrible. Si quelqu'un peut me donner les combinaisons. Je ne sais plus non plus comment on le règle avec les sortes de vis.

    J'espère retrouver les magasines.

    Voila en espérant être assez clair .
    Bonjour,
    la réponse se trouve dans les Numéros 14 et 17.
    Quand tous les leviers sont en haut
    cela exprime le code 0000.
    le code 0000 met le robot se dirige vers la lumière la plus proche.

    Si on abaisse les leviers 1,2 et 3 code 1110
    le cybot est mode suivi de ligne.

    si on abaisse uniquement le 2 les autres restant en haut code 0100
    le cybot est en mode éviter les objest

    si abaisse le 2 et le trois code 0110
    le cybot est en mode suivi des objets

    en résumé
    0000 suivi lumière
    0100 éviter objets
    0110 suivi d'objet
    1110 suivi de ligne

    le numéro 14 donne le truc suivant

    attention les leviers du sélecteur sont petits et délicats : pour les basculer utilisez l'ongle de votre doigt , la lame plate d'un petit tournevis ou l'extremité d'un stylo à bille.
    mais ne forcez dessus en aucun cas vous pourriez les détériorer

    Cordialement
    Daniel

  18. #17
    invite2c125598

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Merci beaucoup je prends note

  19. #18
    invitef1c59401

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Dans le cadre des TPE, j'aimerais récupérer tout ce qui est récupérable sur ce robot. J'ai arrêté juste avant l'amélioration football, je crois. J'aimerais m'en servir pour créer un robot sous-marin, si vous avez des idées, merci ^^

  20. #19
    xapon

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Bonjour,
    Moi aussi, je viens de ressortir un Cybot et les 17 premiers magasines en ma possession. J'ai l'intention d'en faire la base d'un robot de démonstration et de jeu pour mon fils qui a bientôt 10 ans.
    Si quelqu'un est tenté par l'aventure ... ?
    A+
    Xavier

  21. #20
    transti

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Salut,

    Je viens de ressortir mon vieux robot qui était dans des cartons depuis de nombreuse années. J'aurais aimé le remettre en service mais malheureusement la roue avant a disparu (je croit que je l'ai cassé il y a quelques temps déjà).
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de récupérer quelque part des pièces détaché ou plus particulièrement une roue avant.

    Merci

  22. #21
    xapon

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    C'est une roue folle toute simple. Elle doit pouvoir se remplacer par un Ball-Caster
    http://www.lextronic.fr/R1733-roues--ball-casters.html ex chez lextronic
    Ou bien il faut en refaire une avec une petite roue et un morceau de tole de boite de conserve pliée et percée. Il faut être soigneux mais ça se fait assez bien.

  23. #22
    transti

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    En faite il ne faut pas que la roue mais également toute la partie qui relie la roue au chassis du robot.

  24. #23
    CrashDrives

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    bonsoir
    moi j'y ai rajouté un module bluetooth de chez free2move et je le controle à partir de mon pc ou de mon téléphone ^^

  25. #24
    maximilien

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    bonsoir
    moi j'y ai rajouté un module bluetooth de chez free2move et je le controle à partir de mon pc ou de mon téléphone ^^
    Salut,

    peut tu développer ??? stp.
    J'avoue être intéressé...

    Un module genre ça: http://www.lextronic.fr/P1107-module...-f2m03gla.html
    A 26€ ce n'est pas très cher et parait intéressant!!

  26. #25
    CrashDrives

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    C'est exactement ce module que j'ai pris pour le faire et je l'ai interfacé avec un picaxe 20m et j'ai raccorder le picaxe sur la carte de puissance du cybot.
    J'essaierais de mettre des photos

  27. #26
    maximilien

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    C'est exactement ce module que j'ai pris pour le faire et je l'ai interfacé avec un picaxe 20m et j'ai raccorder le picaxe sur la carte de puissance du cybot.
    J'essaierais de mettre des photos
    Ok, merci.

    Je me pose une question: est ce que l'on doit connecté le module au PC pour le configuré?
    Est ce possible de le mettre sur une carte (avec, dans mon cas un PIC) directement et ainsi réaliser une liaison série "transparente".

    Mon objectif: un robot commandé soit par un mobile phone ou via le PC grâce à ça:
    http://www.lextronic.fr/P4213-dongle-usb-bluetooth.html

    C'est un potentiel projet...

    Pour l'instant le robot n'as que sa partie méca; j'étudie ce que je vais faire avec...


  28. #27
    CrashDrives

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    "Je me pose une question: est ce que l'on doit connecté le module au PC pour le configuré?"

    oui, mais il faut mettre les signaux au format rs232 parce qu'il sont aux format ttl

    "Est ce possible de le mettre sur une carte (avec, dans mon cas un PIC) directement et ainsi réaliser une liaison série "transparente"."

    oui tout à fait, j'ai fait sa avec mon picaxe

    "Mon objectif: un robot commandé soit par un mobile phone ou via le PC grâce à ça:
    http://www.lextronic.fr/P4213-dongle-usb-bluetooth.html"


    et même avec n'importe quel clef bluetooth

    "C'est un potentiel projet...

    Pour l'instant le robot n'as que sa partie méca; j'étudie ce que je vais faire avec..."

    moi c'est toujours cette partit ou je galère
    Dernière modification par CrashDrives ; 07/03/2010 à 12h59. Motif: verif orthographe

  29. #28
    maximilien

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    Je me pose une question: est ce que l'on doit connecté le module au PC pour le configuré?

    oui, mais il faut mettre les signaux au format rs232 parce qu'il sont aux format ttl
    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    Est ce possible de le mettre sur une carte (avec, dans mon cas un PIC) directement et ainsi réaliser une liaison série "transparente".

    oui tout à fait, j'ai fait sa avec mon picaxe
    C'est deux réponses sont donc contradictoires.
    Ma première question est: doit on paramétrer le module avant/pour qu'il fonctionne?
    Ou est il directement fonctionnel?

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    moi c'est toujours cette partie ou je galère
    Me too!!
    C'est pour ça que j'ai ça:
    http://www.lextronic.fr/P1931-chassis-tractor.html


  30. #29
    CrashDrives

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    désolé je me suis mal exprimé, le module bluetooth est configuré à l'achat comme ceci ( c'est dit aussi dans la datasheet ):
    Baud rate : 38400 Bauds
    Bits de données : 8
    Parité : None
    Bits de stops : 1
    Controle hardware : On
    donc utilisable directement avec ces configurations

    après si la config ne te plais pas, tu peux la modifier par ordinateur au moyen du port rs232,
    mais le hic c'est qu'il faut adapter le signal, je posterais un plan si tu veux

  31. #30
    maximilien

    Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    désolé je me suis mal exprimé, le module bluetooth est configuré à l'achat comme ceci ( c'est dit aussi dans la datasheet ):

    après si la config ne te plais pas, tu peux la modifier par ordinateur au moyen du port rs232,
    mais le hic c'est qu'il faut adapter le signal, je posterais un plan si tu veux
    Oui, j'ai fais mon fainéant pour l'instant...

    Je vais lire la doc et ensuite déciderai de la suite...

    Merci bien!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2016, 07h29
  2. Redoubler peut apporter quelque chose
    Par invite5248e753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.