Quelqu'un a trouvais quoi faire de de robot , je viens de démonter le mien de le métre a déchèterie ( j'ai garder toute l'électronique )
-----
Quelqu'un a trouvais quoi faire de de robot , je viens de démonter le mien de le métre a déchèterie ( j'ai garder toute l'électronique )
Bonsoir,
C'est bien dommage j'aurais bien récupéré le support et la mécanique...
Si quelqu'un d'autre jette son modèle en région parisienne je suis preneur.
pour ma part, je suis en stand-by dessus mais si vous voulez avoir des informations je suis toujours présent
S'il y en a que ça intéresse j'ai le cyber robot entièrement monté et équipé et tous les magasines du n°1 à 38 (coque bleue, dômes, antennes, manette, pièces de rechange) à disposition.
Bonsoir,
Des années plus tard Fin 2015
Preparant un déménagement je retrouve un carton (de mon fils) avec tout les matos et les fascicules du n°1 au N° 65 !
Possible de donner qqs infos prises sur les fascicules de temps en temps donc ... intéressant par ailleurs de les lire : on voit la différence entre rêves robotiques et la réalité un dizaine d'année plus tard !
Salut !
Pour robotique faut étudier la méca + l'élec donc c'est pas donné à tout le monde
étudier = dans des livres ou via un prof
On apprends peu dans les revues
c donc très long mais rentable ça permet ensuite d'avoir des cannettes gratuites ^^
https://www.youtube.com/watch?v=TLXXLY7zewo
Hello les gens !
Moi aussi après avoir fait mon déménagement, j'ai fait quelques cartons et j'ai moi aussi retrouvé le robot avec fascicule etc plus ou moins complet !
Ça va finir à la poubelle sauf si ça intéresse quelqu'un !?
Bonjour, idem de mon coté..
J'ai retrouvé le mien de robot et j'ai des coques neuves et d'autres pièces encore emballées! capteurs, par chocs, etc...
Des pièces d'antiquités vue l'année de sortie jusqu'à aujourd'hui!
je suis tombé sur ce forum par hasard. Si certains sont encore demandeurs.
Entre 1 et 5 ans que ce truc déjà pourri est enterré, il doit être vraiment bon à la déchetterie!
Pour un déterrage, ça c'en est un de première!
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bonjour à tous,
Nostalgie.
C'est bien ça, je viens de ressortir "Cybot" de son carton où il était enfermé depuis de nombreuse année.
Je ne suis pas arrivé à le remettre en route, mais je suis têtu.
Donc je l'ai démonté entièrement et je vais suivre pas à pas sa reconstruction.
Je vais surement faire appel à vous pour une chose ou l'autre.
Aujourd'hui pour avancer j'aurais besoin de la carte "Test-moteurs" ou son schéma pour commencer les essais.
Si quelqu'un peut me dépanner ...
@ bientôt.
JCB57
La carte test moteur ou driver est constituer de 2 pont en H , a transistors ! ...
J'ai pas vu son schéma sur la revue, mais on peu le reconstituer facilement...
Ou mettre des L298 à la place ou moins cher des ponts en H Chinois sur Ebay ça devrait le faire aussi bien.
Pour 2€;
http://www.ebay.fr/itm/L9110S-pont-e...cAAOSwoU9X8QIV
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Mais comme je n'y connaît rien en électronique...
J'ai la carte "Driver" en place et comme il est préconisé de faire un test avec la carte "Test" que je n'ai plus, j'aurais pensé à faire un pont entre deux plots pour simuler cette carte.
Je vais essayer de me faire aider sur place à l'aide des schémas trouvés plus haut sur ce forum.http://lpilsley.co.uk/cybot/
Encore merci de votre intérêt.
JCB
http://lpilsley.co.uk/cybot/driver.htm
Attention l'ampli décrit ici , n'a pas de sécurité !
Si l'on met un + sur les 2 entrées ça engendre un court circuit et destruction des transistors.
Bonjour,
Et 10uF pour C15 - C16, c'est trop. Sans compter que ces composants ne doivent pas être polarisés.http://lpilsley.co.uk/cybot/driver.htm
Attention l'ampli décrit ici , n'a pas de sécurité !
Si l'on met un + sur les 2 entrées ça engendre un court circuit et destruction des transistors.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Ils ont osés !
Je l'avais pas vu celle la !
Après vérif sur le circuit original il y a effectivement des 10µf aussi sur le PCB , ce n'est pas une erreur de valeur sur le schéma mais une erreur de conception ...
Mettre des non polarisé !
Et des diodes de roue libre !
A mon avis ils ont dû cramer des transistors faute de diodes...
Bonsoir! j'ai la carte test moteur qui sert à initialiser les moteurs et se retire pour mettre la prochaine carte programmée à la place de celle ci! elle est comme neuve ,elle ne sert qu'une fois! je vais essayer de poster une photo pour que vous ayez un aperçu. profane en la matière, un peu de temps svp!
Moi ça fonctionne très bien Mais une chose pourrie: la roue avant!$?/" Ça fait cinq que je passe! Y a t'il quelqu'un qui en aurait une à me fournir! J'ai épuisé toutes mes ressources! Merci!
bjr:
6 ans les roues doivent être moisies.
à Normand
Aurais-tu la roue en question? Je pourrais te l'acheter? Contacte-moi.
bjr , non je n'ai rien .
Ce cybot est-il sensé aller plus vite avec l'augmentation du voltage à 12 volts? Merci. Pour le reste ce cybot n'est pas un truc pourri!