Bonjours à tous.
Je suis actuellement en terminale S option science de l'ingénieur et j'ai besoin d'aide pour mes PPE (projets pluritechniques encadrés).
En effet, j'ai le shemas suivant: (il manque une résistance a rajouter avant le capteur)
Seulement, je ne sais pas du tout comment choisir les composant.
Quelles valeurs de résistance il me faut, quels transistors? (des NPN, oui, mais lesquels?)
Pourriez vous m'aider sachant que l'alimentation est en 24V, que le pic doit être alimenté en 5V (la partie d'alimentation n'est pas sur ce shémas), que les leds doivent faire 3mm de diamètre et que les pattes du pic supportent au maximum 250 mA?
voici le schémas de la carte (les cercles au centre représentent des piste glissantes, considérez le plus excentré comme l'alimentation, puis la masse et les 2 centraux sont en fait les 2 boutons poussoirs. Quand au led, elles sont sur une autre carte, les pistes les concernant sont celles partant vers le bas)
En gros, il faudrais que je connaisse les valeurs que doivent prendre les résistances (devant les leds, entre le pic et les transistors, a l'alimentation du capteur, a l'alimentation du pic (24=>5V)), et que je sache quels transistors sont néccéssaires.
merci d'avance!
-----