Bonjour à tous,
J'ai le projet suivant :
pointer un laser infrarouge ( ou une led ir puissante et focalisée ) sur mon écran de PC, et ainsi :
en filmant l'écran avec la webcam, récupérer la position du point de laser,
et de cette manière,à l'aide d'une programmation subtile et raffinée :, déplacer le pointeur de ma souris, avec ce fameux pointeur laser invisible à l'oeil nu mais visible pour la caméra (utilisation d'un bout de disque de disquette comme filtre infrarouge).
Pensez vous que le point lumineux projeté sur l'écran serait assez "lumineux" pour que la caméra puisse le voir ?
Y-a-t'il un risque de réflexion du point sur la surface de l'écran (effet miroir ) ?
Merci de vos réponses...
-----






, mais un simple pointeur comme les porte-clés à laser rouge, créés pour faire chier le monde au cinéma, ou assez récemment les lasers verts dans les stades de foot.
( et ce sans démonter le filtre IR ).


,et c'est énervant.
. Mais j'espère qu'on ne me prendra plus pour ce que je ne suis pas.
( quand j'en aurais le temps ) pour pouvoir calibrer la position des coins de l'écran au lancement, et obtenir une souris parfaitement émulée, à la résolution près.