atmel AT91SAM7X256 et printf ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

atmel AT91SAM7X256 et printf ...



  1. #1
    invite099898f8

    atmel AT91SAM7X256 et printf ...


    ------

    bonjours a tous,
    tout d abord je remercie d'avance les personnes qui répondrons ou aurons pris le temps de lire mon problème

    je vous explique,
    au cour de mon stage de fin d'année (étudiant en IUT GEII)
    je dois configurer un microcontroleur de type Atmel AT91Sam7X256 pour ce faire j'essaye d'afficher sur l'hyperterminal la valeur d'une sortie ou d'un registre par exemple.

    je suis arrivé a configurer la liaison RS232 mais, j'arrive a afficher quelque chose sur l'hyperterminal quand passant par les fonctions Atmel :

    AT91F_US_SendFrame((AT91PS_USA RT)AT91C_BASE_DBGU, (char *)mot_2,sizeof(mot_2),0,0);

    quand je j'essaye de faire un : printf("toto") par exemple je ne le voit pas sur l'hyperterminal

    donc ma question es est t-il possible d'utiliser les printf, fprintf, sprintf ... avec un atmel ou pour affiché on est obligé de passer les fonctions Atmel ?

    merci d'avance pour l'attention et pour les réponces, si quelqu'un a une toute petit idée je suis preneur pour essayer

    -----

  2. #2
    VIIV

    Re : atmel AT91SAM7X256 et printf ...

    Je pense plutot que printf ne serre uniquement qu'a afficher un message dans la console windows.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : atmel AT91SAM7X256 et printf ...

    Ca dépend des compilateurs.

    Quelques compilateurs C permettent de redéfinir la fonction printf, de manière plus ou moins complète selon les types à traiter, de manière à ne pas trop bouffer de mémoire si l'on a que des int à envoyer par exemple.

    Certains compilo demandent à redéfinir la fonction getc() au préalable, de manière à gérer l'envoi de données élémentaires sur un LCD, la RS232, etc.

    En résumé, bien lire la doc du compilo, surtout la partie "back end" non normalisée et propre à chaque processeur.

    A+

  4. #4
    invite099898f8

    Re : atmel AT91SAM7X256 et printf ...

    merci beaucoup pour vos réponces, je vais essayer de bien lire la doc et de trouver la bonne chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite099898f8

    Re : atmel AT91SAM7X256 et printf ...

    re bonjours, aprés quelque jour de recherche je n'est rien trouver sur getc() :s

    je ne sais toujours pas comment afficher avec un printf quelqu'un a une autre idée ? ^^

Discussions similaires

  1. Information Atmel
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 18h26
  2. Faire un printf() dans Mplab en mode ICD2
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 16h22
  3. samples Atmel
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 11h49
  4. ATMEL ATmega8535
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2005, 08h11
  5. printf pour LCD
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2004, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.