Bonjour,
J'ai un appareil photo numérique qui, j'en ai l'impression consomme plus d'énergie que lorsqu'il était neuf. Toujours est-il qu'il demande beaucoup trop de piles à mon goût.
Je l'utilise plutôt avec des accus Ni-MH, mais à pleine charge, je ne peu prendre que quelques photos avec, avant que mon APN ne s'éteigne (et c'est pire si j'utilise le flash).
Sur le coté de mon APN, j'ai une prie femelle type alim avec la mention "DC IN 3.4V".
J'aimerais donc utiliser une lampe à dynamo de ce type :
http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=52005220
pour recharger les accus de mon APN.
Donc, ma question : Comment pourrais-je connecter les deux ensemble ? j'imagine que la tension arrivant à mon APN doit être régulée, or un régulateur demande une tension d'entrée suppérieur -en général- de quelques volts à la tension de sortie ; tandis que la tension de sortie de la dynamo (sans le circuit après elle n'est que de 3 ou 4V.
Devrais-je utiliser un régulateur à Zener ?
Ou la tension d'entrée ne doit-elle pas être trop précise ? (pourtant, 3,4V, c'est quand m^me présis)
Sinon, est-ce que je branche directement mon alim 3,4V en entrée de l'APN, ou est-ce que je y ajouter une résistance de limitation de courant ?
Sinon, je pourrais peut-être recharger les accus à partir de la prise alume-cigare d'une voiture, mais alors, deux question :
a-t-on nos 12/13V si la clef n'est pas "branchée" ?
Même question que précédement : suffit-il d'une alimentation régulée à 3,4V, ou faut-il y ajouter un limiteur de courant ?
D'avance merci.
-----