Bonjour,
J'essaye de réguler la dynamo d'une moto par le moyen de l'electronique. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais j'ai pondu ce schéma :
http://segoub.chez-alice.fr/regulate...ema_regul3.JPG
En voici la description :
En violet ma régul de reférence à 1,8V - 250MA
R1 Tr1 et R2 est un pont diviseur pour avoir 1,8V au 3 de L'AOP quand j'ai 6,6V aux lampes.
L'AOP est un TLC372CP comparateur double CMOS.
J'ai monté en partie le système, aux bornes 2 et 3 j'ai bien le bon voltage et l'AOP répond. Mais le problème est qu'il répond trop lentement et ne veux pas dépasser les 2V à la sortie 1.
J'ai donc rajouté R4 et R5 pour amplifier le signal. L'AOP réagi plus vite mais c'est pas bien fulgurant quand même, il joue sur une plage de 0,5V sur l'entrée 3. Pourtant j'ai mis 1,5 KOhm pour R4 et 220 KOhm pour R5, un rapport de plus de 145 !. ensuite le voltage à la sortie n'a pas bougé, guère que 2V au maxi.
J'ai fait des recherche et je me suis dit que le régul de 1,8V devait mettre le bazard. Donc j'ai mis une résistance de plus, R6 de 100 Ohm pour que l'entrée inverseuse est un lien avec la masse mais ça na rien donné de plus.
Maintenant, je suis au bout de mon savoir et je ne sais pas ce qui ce passe. Quelqu'un peut m'aider ?
A plus
Segoub
-----