bonjour à tous,
je possède une platine Pioneer PL-200, un modèle à entrainement direct équipé d'un pitch, en gros -2%/+8%. Parralèlement, j'ai 2 Technics mk2. Les technics sont des machines formidables mais ont un défaut: le +8% en 33 tours ne croise pas le -8% en 45 tours. Certains morceaux techno sont trop lent en 33 +8% et trop rapide en 45 -8%.......
POur palier à cela, j'ai modifié, à l'aide des réglages d'origines, ma platine pioneer, le pitch étant maintenant continue de 33 +2% à 45 -5%.
Bien me direz vous, mais j'aimerai profiter pleinement de cette 3ème platine, c'est à dire, disons 20 rpm à 60 rpm.
J'avais pensé installer un potentiometre d'éclairage halogène, afin de régler en gros la vitesse, puis faire un réglage fin avec le pitch d'origine, mais on m'a dit que j'allais cramer ma platine....
En fait, je voudrais un premier pitch global pour passer de 20 à 60 rpm, puis conserver mon pitch actuel comme réglage fin.
Est ce qu'un tel montage est envisageable à moindre frais, tout en conservant la précision de la vitesse de rotation?
merci, à bientôt. u_i
-----