probleme de transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme de transfo



  1. #1
    invitec6bf8d93

    probleme de transfo


    ------

    bonjour, je possède un boomer amplifié alimenté en 230V et il contient un transformateur 230/24V le problème c'est qu'il fait un bruit pas possible et je ne sais pas de quoi cela peut venir j'ai put relevé quelque caractéristiques du transfo: pri 230V sec 24V 2000mA 50Hz désolé je n'est pas put avoir la marque

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de transfo

    Bonsoir g-unit et tout le groupe

    Citation Envoyé par g-unit Voir le message
    ... le problème c'est qu'il fait un bruit pas possible ...
    Je suppose que c'est le transfo qui fait du bruit, mais l'intensité "pas possible" ne me dit pas si c'est normal ou non

    Souvent, les transfos d'alimentation peuvent vibrer, s'ils sont mal serrés, s'ils travaillent trop près de la saturation, ou qu'ils sont fixés sur une "caisse de résonance".

    Parfois, aussi, c'est lorsque la puissance qui leur est demandée est trop importante.

    Il faudrait donc s'assurer, d'abord, si ce qu'il alimente fonctionne normalement, ce dont nous ne pouvons juger, et s'il ne chauffe pas, après un fonctionnement "normal" d'une heure au moins.

    Qu'arrive-t-il s'il est démonté, et posé sur une mousse qui empêche les vibrations?

  3. #3
    invitec6bf8d93

    Re : probleme de transfo

    je pense que ce qu'il alimente fonctionne normalement car defois quand y fè vraiment trop de bruit y suffit de secouer un peut le caisson et sa s'arete mais sa reprent juste après

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme de transfo

    Bonjour g-unit et tout le groupe

    Citation Envoyé par g-unit Voir le message
    ... y suffit de secouer un peut le caisson et sa s'arete ...
    La preuve que c'est une vibration mécanique, due à un mauvais serrage ou mauvais calage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème transfo...
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2008, 18h25
  2. problème de transfo
    Par invitec7a1f2b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 13h03
  3. probleme de transfo
    Par invite90551a45 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 13h01
  4. probléme transfo!
    Par invitedf5f6b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2006, 17h46
  5. probleme transfo et VA
    Par Lataupeben dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2004, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...