salut à tous
l'objectif est d'éclairer une colonne de brique de verre avec des leds à partir d'un transfo 12v prévu pour halogenes... en remplacement de 2 neons 120cm de 36W car luminosité trop agressive et consommation trop importante
voici le schema du montage realisé
pour résumé aprés transfo 150VA 11,5Vac prévu initialement pour éclairage halogène basse tension j 'ai régulé la tension en 12Vdc 2 fois pour alimenter 2x21 Leds blanches et en 5Vdc pour alimenter 12 leds clignotantes multicolores... Ainsi les leds blanches permettent un éclairage moins agressif que les néons et surtout une consommation moindre et les leds multicolores sont là seulement pour un aspect ludique.
Résultat tout marche très bien sauf que je suis obligé de mettre une ampoule halogene de 20w à la sortie du transfo pour que le montage électronique fonctionne comme si celui n'arrivait pas à pomper les ampérages nécessaires du transformateur.
quelle est la solution pour garder le transfo et enlever cette ampoule halogene... sachant que le montage de leds pompe soit 2x0,84A pour les leds blanches...soit 1 ampère max pour les leds multicolores. que faut il faire à la sortie du transfo (condensateur? amplification?)
NB: c'est mon premier montage et évidement un pro l'aurait optimiser mais il fonctionne correctement et les effets sur les briques de verres sont magnifiques je voudrait simplement enlever cette ampoule halogène pour enlever 20watt de consommation sur le montage MERCI D'AVANCE
-----