onduleur placé au niveau du tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

onduleur placé au niveau du tableau électrique



  1. #1
    invitefdc0d2ce

    onduleur placé au niveau du tableau électrique


    ------

    Bonjour,
    je vous expose mon problème : j'ai équipé en domotique ma maison, volets roulants et autre. Un capteur crépusculaire assure la levée et la descente des volets.
    7 moteurs sont utilisés pour un total de 1300 VA (hormis l'ordi qui s'éteindra sur ordre rapidement laissant une interface qui consomme de façon négligeable être autonome pour le pilotage X10.)
    Il faudrait donc, qu"en cas de coupure de courant, un onduleur prenne le relai de EDF et permette la descente des volet : système de sécurité qui serait activé lors de mes vacances.
    Lors de la reprise EDF : ORDI s'allume et reprend la main ...
    Quel type de matos faut-il utiliser au niveau du tableau électrique pour raccorder l'onduleur et qu'en cas de détection de coupure, il envoie dans le circuit le courant de la batterie ?.
    Merci d'être précis dans la mesure du possible
    Je reste à votre disposition...
    Merci bien...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : onduleur placé au niveau du tableau électrique

    Bjr docte.....
    Probléme COMPLEXE !
    Il ne FAUT PAS renvoyer de l'énergie sur le RESEAU EDF pour plusieurs raisons.
    Il faut donc COUPER le disjoncteur lors d'une COUPURE de courant afin de ne pas renvoyer VOTRE courant dans le réseau EDF (vous alimentez aussi les voisins et s'il y a une coupure VOULUE pour TRAVAUX, vous mettez en DANGER les intervenants).
    Le probléme est, que si l'on COUPE le disjoncteur, vous serez en PERMANENCE en coupure et ne connaitrez JAMAIS le retour du courant.

    Les sytémes de VENTES de courant (particuliers-> EDF) sont conçus pour éviter cela.
    Mais reste à SAVOIR si cette sécurité est assuré par EDF (ordre par télécommande) ou par le matériel.
    Bonne journée

  3. #3
    invite0324077b

    Re : onduleur placé au niveau du tableau électrique

    il te faut un onduleur comme pour alimenter un ordinateur

    sur le tableau il y a une sortie vers l'onduleur

    tout ce qui doit continuer a marcher en cas de coupure ne sera plus alimenté par le disjoncteur edf mais par la sortie de l'onduleur

    bien sur il ne faut pas un petit onduleur de rien du tout qui ne marche que 5 minutes : pas la peine de remplacer la trop petite batterie par une grosse car dans ce cas l'onduleur grille parce qu'il n'a pas le refroidissement suffisant pour marcher longtemps , il est concu en sachant que la batterie sera vide avant que ca chauffe ...


    eviter comme la peste les onduleur pseudo sinus ou sinusoidal modifié , qui donnent une tension presque carré qui fait chauffer plus que tourner les moteurs asynchrones

Discussions similaires

  1. [Divers] tableau électrique
    Par invite870b844f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 17h23
  2. [Divers] Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !
    Par invite3b963faa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 19h10
  3. [Divers] Branchement tableau électrique
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h12
  4. Cherche Tableau Electrique Elm Gvm7
    Par invite193c4141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2006, 17h50
  5. Création tableau commande électrique A-O
    Par inviteb98c4ca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 11h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...