probleme de transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de transfo



  1. #1
    invite90551a45

    probleme de transfo


    ------

    salut a tous et merci pour toute reponse car la je bloque grave

    voila mon probleme , j ai un episcope /retroprojecteur donc 2 position a choisir celon ce que l on veut projeter, il fonction bien ouf mais je voulai plus de puissance en retro, je m explique:

    en position retro le voltage est de 12v (pour une lampe 24v 250w), si je passe en mode epi la lampe du retro s eteint et les 2 autre s allument avec une puissance bcp superieur (20 v delivré) aux bornes de chaque lampe (ss celle du retro)

    j ai 2 transfo dont je peux sortir du 20 v sur chaqu un (j ai mesuré),je pensai que si je sortait 2 fil directement en 20 v (sur un des 2 transfo)et je branchait sur la lampe du milieu (en direct)( celle de la position retro) je pourait avoir 20 v dessus ( en position retro) et donc allumer cette lampe avec une puissance egale que celle delivé en epi. et avoir bcp de luminosite en retro genial non??

    erreuuuuuuuuuur

    qd je suis en position retro ss brancher la lampe(allogene) la tension des 2 fils que j ai branche en direct est de 20 v , genial, je branche donc la lampe et hop j ai 12 v boooooooooo je ne comprend pas , j enleve la lampe je rallume te j nai 20v, je rebranche la lampe et hop 12 v je pleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    je devien fou je ne comprend plus rien aidez moiiiii merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : probleme de transfo

    Hun....
    Trés simple:L'enroulement du transfo n'est pas capable de fournir l'INTENSITE (I) demandée par la lampe.
    Du coup la tension s'effondre.
    Cordialement

  3. #3
    invite9b64b3e5

    Re : probleme de transfo

    Salut. Lorsque tu as mesuré la tension, c'était la tension a vide du transformateur. Elle est naturellement supérieure a celle écrite sur le transfo !
    En ce qui concerne ton montage, il doit y avoir un interrupteur qui positionne les quatres enroulements ( 2 par transfo ) en série, comme cela tu peux obtenir les 24 volts.
    Si l'on place les 2 enroulements en parallèles, la tension reste a 12 V mais l'intensité débitée possible est double en fonction de la puissance du transfo.
    Attention, cependant, il faut que les transfos soient rigoureusement identiques !!!
    @+

Discussions similaires

  1. Probleme de transfo pour un moteur
    Par damien2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 14h10
  2. problème de transfo
    Par invitec7a1f2b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 13h03
  3. Probleme transfo sur flipper Bally
    Par invitee52c99ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 11h04
  4. probléme transfo!
    Par invitedf5f6b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2006, 17h46
  5. probleme transfo et VA
    Par Lataupeben dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2004, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.