Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V



  1. #1
    kakashi1401

    Unhappy Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en GEII2 à grenoble, pour mon stage, j'ai besoin d'utiliser l'alimentation du port USB pour une question de simplicité. Le problème est que je dois adapter un systeme existant fonctionnant en 12V, à partir d'une alim USB ( 5V ). Je cherche donc un composant capable de me onner du 12V à partir du 5V, afin d'éviter tout un montage amplificateur.
    Merci d'avance

    vous pouvez me contacter à cette adresse : ######
    merci


    Bonjour kakashi1401 et tout le groupe

    L'adresse email, sur le forum en public, est contraire à la charte. Elle a été supprimée.

    Sur un forum public, les discussions ont lieu en public.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/04/2008 à 10h02.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Et ton système consomme 10A en 12V?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Non il consomme bien moins que ça environ 150mA, surtout que le port USB peut fournir seulement 500mA maximum

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    non, le port USB ne peut fournir que 100 mA (sauf si il est déclaré "gros consommateur)
    en normal 100 mA, tu peux, avec un convertisseur DC/DC compter sur 30 mA en 12V
    en 500 mA, tu peux, avec un convertisseur DC/DC compter (théoriquement) sur 150 mA en 12V, mais je ne te conseilles pas la manip (surtout que ton interface USB consomme aussi !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Salut,

    Le processus d'énumération garantit 100mA ...si l'énumération fonctionne !
    Pour les 500mA, cela dépend de la négociation entre le Host et le Device.
    Le Device demande 500mA au Host...qui lui donne ou pas !!
    On est donc JAMAIS garanti d'obtenir 500mA, par contre 100mA c'est le minimum syndical.
    Si on a besoin de plus, il faut prévoir l'alimentation externe.

    De cette manière on fait des systèmes USB qui fonctionnent toujours ;=)

    a+
    Dernière modification par RISC ; 28/04/2008 à 13h35. Motif: addition

  7. #6
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Tout dabord merci pour vos réponses. Je vois ce que vous voulez dire. je suis allé voire sur le port de mon ordinateur, quand je branche ma souris par exemple il me donne la consommation du périphérique, et le débit que peut délivré mon port. Ma souris consomme 100mA, et il est indiqué que la puissance totale disponible est de 500mA par port. Est-ce que cela veut dire que sur chaque port USB je peut avoir 500mA? merci

  8. #7
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Poue le courant je me suis renseigné et apparement c'est bon. Maintenant il me reste le problème du 5V a transformer en +12/-12.

    Pour ça j'ai pensé à un montage onduleur... Mais je ne suis pas fort dans ce domaine, je ne sais pas comment dimensionner un tel montage.

    Merci

  9. #8
    SuperTux

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Il te faut un "step up converter" sinon tu fais ta propre alim à découpage...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    problème du 5V a transformer en +12/-12.
    C'est une alimentation (0/+12V) ou 2 alimentations (0/-12V et 0/+12V) qu'il te faut ?

    Si tu as besoin du positif et du négatif, ça sent l'ampliOP ou l'ampliBF à alimenter Et dans ce cas , il faudrait voir si du 0/+5V ou 0/+12V n'est pas suffisant.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Il me faut 0/-12V et 0/+12V

    J'avais déjà envisagé les Ampli OP, mais si je me souvient bien de mes cours d'electronique, un AOP ne pourras pas avoir en sortie plus que sa tension d'alimentation?

    Pour obtenir du +12V/0 à partir du 5V/0, j'ai trouvé ceci :
    http://www.datasheetcatalog.net/data...3/LT1301.shtml

    Qu'est-ce que vous en pensé ?
    merci

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Si tu donnais le schéma de ton truc alimenté en +12/-12V et nous dire à quoi ça sert?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si tu donnais le schéma de ton truc alimenté en +12/-12V et nous dire à quoi ça sert?
    Je ne peux pas vous donner le schéma, ni meme vraiment rentrer dans les détails de mon montage, étant donné que je suis un étdiant qui travaille pour un chercheur sur un projet inventé par ce meme chercheur. Ce montage est confidentiel, je ne pourrais pas le divulguer. Désolé

    Je comprend que sans voir le schéma et sans comprendre à quoi cela va servir, ça va devenir dur de m'aider.

    Merci quand meme.

  14. #13
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si tu donnais le schéma de ton truc alimenté en +12/-12V et nous dire à quoi ça sert?
    Je ne peux pas vous donner le schéma, ni meme vraiment rentrer dans les détails de mon montage, étant donné que je suis un étdiant qui travaille pour un chercheur sur un projet inventé par ce meme chercheur. Ce montage est confidentiel, je ne pourrais pas le divulguer. Désolé

    Je comprend que sans voir le schéma et sans comprendre à quoi cela va servir, ça va devenir dur de m'aider.

    Merci quand meme.

    ( j'ai mis en annexe un petit dessin que j'ai fais vite fais sur paint, pour mieux comprendre le montage )
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Cherche schéma pour temporiser un relais 12v
    Par daclo dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/01/2012, 07h52
  2. Cherche transfo 220V vers 12V
    Par --darmi-- dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 13h06
  3. SVP schema pour amplifier 12v a 48v DC
    Par invite0a6ad41f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2007, 13h57
  4. Cherche transfo 230-12v 2a 24va ?
    Par fab95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.