Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V



  1. #1
    kakashi1401

    Unhappy Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en GEII2 à grenoble, pour mon stage, j'ai besoin d'utiliser l'alimentation du port USB pour une question de simplicité. Le problème est que je dois adapter un systeme existant fonctionnant en 12V, à partir d'une alim USB ( 5V ). Je cherche donc un composant capable de me onner du 12V à partir du 5V, afin d'éviter tout un montage amplificateur.
    Merci d'avance

    vous pouvez me contacter à cette adresse : ######
    merci


    Bonjour kakashi1401 et tout le groupe

    L'adresse email, sur le forum en public, est contraire à la charte. Elle a été supprimée.

    Sur un forum public, les discussions ont lieu en public.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 28/04/2008 à 10h02.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Et ton système consomme 10A en 12V?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Non il consomme bien moins que ça environ 150mA, surtout que le port USB peut fournir seulement 500mA maximum

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    non, le port USB ne peut fournir que 100 mA (sauf si il est déclaré "gros consommateur)
    en normal 100 mA, tu peux, avec un convertisseur DC/DC compter sur 30 mA en 12V
    en 500 mA, tu peux, avec un convertisseur DC/DC compter (théoriquement) sur 150 mA en 12V, mais je ne te conseilles pas la manip (surtout que ton interface USB consomme aussi !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Je cherche à amplifier l'alim 5V de l'USB en 12V

    Salut,