bonjour toutes et tous
je n'ai jamais eu la chance de trouver une formation électronique ou électricité, donc je suis nul a souhait mais bon, j'ai toujours bien aimer démonter mes talkie-walkie depuis ma tendre enfance

Le souci est du coté de la commande qui dirige le son vers la façade ou vers la connectique arrière du PC.
----------------
Sur une carte mère, la chose est très simple :
-Le son sort du port pour aller a la façade
Cette même sortie est shunté via le câblage et le son retourne directement a l'arriéré du PC pour alimenté la sortie son arrière.
-Les plus chanceux auront un Jack de façade qui coupe les deux retour d'audio dé le casque branché, il n'y a plus de son dans les HP a l'arrière.

Ont ajoute une carte son, possible qu'il y est un souci de câblage.
Le port du câble peu ne pas être le même ou qu'il ne soit pas câblé de la même manière. Un peu d'huile de coude pour démonter les cosses et la chose est réglé.

Le problème ce complique si, après que l'ont est recâblé la sortie du son, ont ce retrouve avec du son en façade mais plus du tout de son a l'arrière même si ont a débrancher le casque. Ou l'inverse: Pas de son au casque, tout le temps du son a l'arrière, qu'importe si le casque est branché ou non.
Cela arrive avec quelque cartes son.

Là ont ce retrouve avec un sousi de Commande au niveau de la carte son,,,
Ont y doit shunter deux ou trois sorties bien spécifique du port, qui non peu ou pas de raport avec le son lui même..
Avec un Jack de facade qui ne peu au mieu renvoyer que un des deux + audio (droit ou gauche, je en sais plus) ont ne peu pas du tout commander un relai ou cablé directement un cour-circuit,, ont aurais surement plus de son du tout au risque de tout cramé.

Et donc, c'est là qu'il y a besoin d'un petit montage, qui détecte qu'il y a du son (+5v au minimum je croit) ou que la ligne est coupé entre lui et la source audio.
La solution doit être un mini composant du genre diode d'inversion de polarité avec un truc en plus, qui au passage du courant commande un mini relai 12v, celui ci coupe ou ferme la commande de redirection du son vers l'avant ou l'arrière du pc..


ouff,, dur de s'expliqué..
bon la solution est surement toute conne