Modifier la tension sur des sorties RCA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modifier la tension sur des sorties RCA ?



  1. #1
    invitef6185f0e

    Je n'y connais pas grand chose en electronique et je voudrais realiser un systeme (le plus simple possible) qui me permette de faire varier la tension sur une prise RCA pour pouvoir faire varier le volume sonore final.
    Les contraintes c'est que la masse soit exactement la meme entre la sortie et l'entrée (sinon il y'a des parasites !).

    J'ai deja fait un essai avec un Potentiometre carbone algorithmique cablé comme un pont diviseur de tension, mais le probleme c'est que le + et le - de la sortie RCA se retrouvent liés par la resistance totale du portard (dans mon cas 100KOhms) et du coup j'ai des parasites en sortie lorsque je suis dans une position entre le mini et le maxi. Bref, le potentiometre tout seul ca ne fonctionne pas...

    Aidez moi svp

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    BONJOUR

    Ce que tu veux c'est tout simplement un volume.... et sache que ce n'est pas le potar qui te cree des parasites.
    Enfin pas directement, il peut si il n'est pas bien monter (soudures), mettre sa carcasse a la masse par exemple.

    Juste pour essayer, prend deja du bon potar (bien qu'avec des P160 je n'est jamais eu de probleme).
    Met un condo de 10µF en serie sur l'entree du potar (le plus du condo vers la source).

    Dagda

Discussions similaires

  1. [régulateur de tension] Modifier un schéma
    Par quichedood dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2009, 12h33
  2. PIC : timing des sorties
    Par joe_d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 15h50
  3. tension aux bornes sorties ampli sono
    Par invite37e3d583 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2007, 18h52
  4. probleme une des sorties ampli
    Par invite37a846c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 22h57
  5. Comment modifier la tension d'une source
    Par toinou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2005, 07h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...