led et photoresistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

led et photoresistance



  1. #1
    invite3da4c8ce

    led et photoresistance


    ------

    Bonjours tout le monde!

    Étant un petit bricoleur amateur, je souhaiterais réaliser un petit montage électronique, et pour cela j'aurai besoin de vos lumière.

    je voudrais alimenter 3 LED (bleues 3mm 2.7-4.5v, 20ma) avec un mini panneau solaire (3v maxi 80ma, vu sur conrad), le tout commandé par une photoresistance.

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : led et photoresistance

    Quel est l'intêret de la photorésistance ? Si il n'y a plus d'éclairage, tu ne peux plus allumer tes LEDs?
    .... a moins que tu as oublié de dire qu'il y avait une batterie ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3da4c8ce

    Re : led et photoresistance

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quel est l'intêret de la photorésistance ? Si il n'y a plus d'éclairage, tu ne peux plus allumer tes LEDs?
    .... a moins que tu as oublié de dire qu'il y avait une batterie ?
    Ah oui desolé!

    le mini panneau solaire serait la pour recharger une batterie, et mes led s'allumerai la nuit grâce a la photoresistance.

  4. #4
    invite3da4c8ce

    Re : led et photoresistance

    toujours rien pour moi?

    je suis un peu perdu la!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da4c8ce

    Re : led et photoresistance

    personne pour m'aider?

  7. #6
    christo448

    Re : led et photoresistance

    slt,
    pour ton truc que tu veux faire, c'est le même principe que les bornes solaires
    la journée le panneau solaire recharge la batterie et la nuit la photo résistance commande un transistor qui alimente les dels
    ton panneau solaire fournit du 3v mais tes leds doivent etre alimenter en 4.7v
    c'est pas bon! a moin que tu utilise un convertiseur dc/dc qui doit comporter