Bonjours à tous.
J'ai pas à proprement parlé de problème technique, je souhaiterais plutôt obtenir votre avis sur un sujet à polémiques : la HIFI ...
Dans un forum HC/HiFI, un posteur parle d'objets comme ceux là : Iso-Cup
En gros, ce sont des absorbeurs de vibrations ... pour mettre sous des amplis, des DAC ou autre ...
Et là pour moi, problème ... la théorie c'est que les signaux sinusoïdaux font un peu vibrer les cartes électronique, et que cela a une influence sur le son ...
Si dans l'absolu je veux bien accepter le principe, c'est quand on en vient à trouver le son en sortie d'enceintes bien mieux avec que sans ... donc cette influence serait audible ...
Surtout que ce ne sont pas des patins faits pour un lecteur CD ou de Vinyle ... c'est dans le cas de mon "client" pour un DAC Wifi ( Zardoz )
Moi, ça me laisse pantois ...
Alors attention, on ne parle pas de mettre ça sous une mini chaîne Sony hein ... là on est dans le monde des installations qui se chiffrent en K€ voir en dizaines de K€ ... donc je suis pas près de pouvoir tester ça moi même ...
... à vos plumes ...
PS: juste au cas ou, des commentaires du genre << Y'a toujours des gogos pour acheter tout et n'importe quoi ... >> ne m'intéressent pas trop ... le but est plus de determiner l'impact psychologique et l'impact réel ...
-----