Telerupteur à tempo 12v jeux kermesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Telerupteur à tempo 12v jeux kermesse



  1. #1
    Slikus

    Telerupteur à tempo 12v jeux kermesse


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de faire un petit montage pour un jeux pour la kermesse de l'ecole,

    En fait c'est pour 1 jeux avec 1 serpetin en fil de fer et une un rond de fer sur un bout de tube, si le rond touche il faut que ça allume 1 lampe pendant un laps de temps pour bien verifier que ça a touché !

    Donc j'ai pensé un une sorte de telerupteur comme la lummiéres des escaliers dans les immeubles mais en 12v pour la securité

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait pour le schema electronique ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Slikus

    Re : Telerupteur à tempo 12v jeux kermesse

    J'ai reflechit peut être en fait qu'a pile ça serait peut être plus simple

    @voir

  3. #3
    invite473abd71

    Re : Telerupteur à tempo 12v jeux kermesse

    Bonjour,

    le plus simple est d'utiliser un NE555 monté en monostable (temporisation à calculer en fonction de R et C). Ce circuit peut fonctionner sous 12V et permet en sortie de débiter 300mA au maximum (soit une lampe de 4W). Pour une lampe de puissance plus élevée, il est toujours possible de commander un montage à transistor par la broche 3 du NE555.

    D'un point de vue pratique, il faudra relier une résistance entre l'alimentation et la broche n°2, elle-même reliée au "rond de fer" par l'intermédiaire d'un fil. Le serpentin sera quant à lui relié à la masse du montage. Au moindre contact, la temporisation va commencer.

    A titre d'exemple, voir la page à l'adresse : http://pagesperso-orange.fr/cybersca...555/NE555.html

    Pour info, un autre post sur ce forum traite d'un sujet équivalent mais avec trois contacts avant que le joueur ne perde.

  4. #4
    Slikus

    Re : Telerupteur à tempo 12v jeux kermesse

    Merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Kermesse ecole
    Par invitefb581fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/04/2008, 16h20
  2. Telerupteur 74747
    Par invite7e77ff27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 19h44
  3. [Divers] Problème de télérupteur
    Par invitebc101eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 13h25
  4. telerupteur à PIC
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/12/2005, 21h18
  5. telerupteur a base de 4027 Help me !
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 00h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...