Recherche d'un instrument de mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche d'un instrument de mesure



  1. #1
    invite3d5cd18a

    Smile Recherche d'un instrument de mesure


    ------

    Bonjour, tout le monde !

    Je viens de m'inscrire alors d'abord, une petite présentation : je suis actuellement étudiant en Génie électrique et Informatique Industrielle à Tours. En ce moment, j'effectue mon stage de fin d'année afin de valider mon diplôme.

    Et c'est dans le cadre de mon stage que j'ai à effectuer une mesure de tension, je dois donc choisir un appareil de mesure qui puisse accepter des valeures allant jusqu'à 100 V, 1000 A et d'une période de 1 ms.
    Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une solution ?
    En parrallèle, je contacte des fabricants d'oscilloscopes.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche d'un instrument de mesure

    Valeur de courant DC ou AC ? Pour 1000A, c'est la pince ampéremétrique

    Que viens faire le 1mS ? C'est un temps à mesurer? un fréquencemètre/périodemètre et c'est bon (ou un bon vieux scope)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3d5cd18a

    Re : Recherche d'un instrument de mesure

    Le 1ms, c'est pour bien voir les variations. Je dois visualiser des impulsions.

  4. #4
    invite1e45feec

    Re : Recherche d'un instrument de mesure

    hi
    je croyais que pour mesurer une tension on utilisait un Volmetre et pour une intensite electrique un ampermetre(lol)
    mais ca veux dire quoi "ms"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d5cd18a

    Re : Recherche d'un instrument de mesure

    ms = millisecondes

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Recherche d'un instrument de mesure

    Scope + pince ampèremètrique ou shunt.
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    invite3d5cd18a

    Re : Recherche d'un instrument de mesure

    l'oscillo ne va pas cramer avec un courant aussi fort ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d'un instrument de mesure