Astuce insertion thermocouple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Astuce insertion thermocouple



  1. #1
    goodvibes69

    Astuce insertion thermocouple


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois insérer 2,50m de thermocouple de section 0.4 x 0.7mm dans une gaine de protection en PVC de Øint = 1mm.

    Pour le moment j'ai tendu la gaine avec une pente et je glisse le tout à l'intérieur mais ya un moment vers la fin où ça n'avance plus du tout...c'est en trainde me rendre

    si quelqu'un à une astuce (j'ai essayé avec un tuteur + rigide type corde à piano mais ensuite pour y rattacher le thermocouple, c'est galère et ça frotte à ce niveau dans la gaine)

    Merci d'avance pour toute aide.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Astuce insertion thermocouple

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je dois insérer 2,50m de thermocouple de section 0.4 x 0.7mm dans une gaine de protection en PVC de Øint = 1mm.

    Pour le moment j'ai tendu la gaine avec une pente et je glisse le tout à l'intérieur mais ya un moment vers la fin où ça n'avance plus du tout...c'est en trainde me rendre

    si quelqu'un à une astuce (j'ai essayé avec un tuteur + rigide type corde à piano mais ensuite pour y rattacher le thermocouple, c'est galère et ça frotte à ce niveau dans la gaine)

    Merci d'avance pour toute aide.
    Bonjour,
    Mettre un lubrifiant. (huile, savon ...)

  3. #3
    goodvibes69

    Re : Astuce insertion thermocouple

    ça ne vas pas affecter le thermocouple le lubrifiant ?

  4. #4
    Gérard

    Re : Astuce insertion thermocouple

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message
    ça ne vas pas affecter le thermocouple le lubrifiant ?
    L'huile est un isolant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Astuce insertion thermocouple

    bonjour,
    si c'est pas possible sur 2,5m tu peux enfiler 2 fois 1,25m et tu enfiles une gaine thermoretractable au dessus du joint.
    cordialement
    Alain

  7. #6
    goodvibes69

    Re : Astuce insertion thermocouple

    J'ai une bombe "graisse silicone 500" et la notice annonce que c'est un bon isolant électrique et possède des propriétés d'antiadhérance donc je peux essayer avec cela je pense ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Astuce insertion thermocouple

    Bonjour goodvibes69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message
    J'ai une bombe "graisse silicone 500" et la notice annonce que c'est un bon isolant électrique ...
    Il est vrai qu'un thermocouple travaille à très basse impédance, et que donc, "supporterait" bien une fuite électrique.

    Si c'est difficile malgré tout, tu pourrais aussi essayer le téfol en bombe. Là, pas de problème de fuite électrique, d'autant que PVC ne doit pas monter très haut en température, mais ce ne doit pas être facile de faire entrer le "lubrifiant" dans un tube de 1 mm de diamètre

    Ne serait-ce pas mieux si ton tube était en téflon? Il pourrait être plus fin, pour un diamètre intérieur plus gros, avec diamètre extérieur égal.

Discussions similaires

  1. thermocouple
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/11/2007, 08h30
  2. thermocouple
    Par invitef80cff13 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 16h15
  3. thermocouple
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 08h07
  4. insertion bulles
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2004, 15h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...