[Autre] Comment contrôler un émetteur ultrasons - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Comment contrôler un émetteur ultrasons



  1. #31
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons


    ------

    Bonsoir Gwinver,

    *Le transducteur est l'élément du générateur à ultrasons qui émet le son. C'est souvent un petit haut parleur facilement reconnaissable*

    Transducteur élément du générateur à ultrasons, c’est aussi explicite que le langage informatique
    quand on est novice 😤
    inclu sous le capot ou sur la batterie à se fournir en magasin ?
    La mécanique n’étant pas mon domaine faudra que je fournisse le matériel au garagiste.
    Merci encore pour vos efforts apportés à la réponse.

    En même temps pourriez-vous m’expliquer comment mettre en sur-brillance (encadrée de vert) pour soulever la question
    Jusqu’à retrouver plus aisément la réponse !?
    Pas toujours évident à expliquer aussi !
    Dans l’attente du retour merci et bonne soirée.

    -----

  2. #32
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    *Le transducteur est l'élément du générateur à ultrasons qui émet le son. C'est souvent un petit haut parleur facilement reconnaissable*

    Bonsoir Gwinver,

    Transducteur élément du générateur à ultrasons, c’est aussi explicite que le langage informatique
    quand on est novice !!
    inclu sous le capot ou sur la batterie à se fournir en magasin ?
    La mécanique n’étant pas mon domaine faudra que je fournisse le matériel au garagiste.
    Merci encore pour vos efforts apportés à la réponse.

    En même temps pourriez-vous m’expliquer comment mettre en sur-brillance (encadrée de vert) pour soulever la question
    Jusqu’à retrouver plus aisément la réponse !?
    Pas toujours évident à expliquer aussi !
    Dans l’attente du retour merci et bonne soirée.
    Dernière modification par Infinity96 ; 28/01/2021 à 01h55.

  3. #33
    lutshur

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour,
    Tu sélectionnes le texte que tu veux rappeler, puis tu cliques sur AJOUTER LA BALISE QUOTE.
    Ensuite tu colles entre les balises de début et de fin.
    Capture d’écran_2021-01-28_03-13-35.png
    Capture d’écran_2021-01-28_03-15-30.png

  4. #34
    baiegeai

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Pour controler l'emission d'ultrasons il n'y a qu'une solution : un piezo type plaque fine metallisée des 2 cotés qui sert de haut parleur (telephones) ou microphone et qui est large bande ( irait bien jusqu'à 40 khz) , c'est d'ailleurs le meme genre de piezo qui est utilisé pour faire les repousseurs à ultrasons. Et tu branches aux bornes d'un oscillo ( d'occase à 200 euros)
    J'ai essayé un repousseur à ultrasons pour les souris , qui n'a eu aucun effet , mes chiens et mes chats n'ont rien manifesté non plus.
    Acheté chez casto ou conrad , je ne sais plus . Il etait sensé avoir un balayage en frequence
    je l'ai demonté et j' ai cherché en vain une electronique de balayage en frequence .
    le tout pour environ 40 euros pour un cout estimé de composants de 3 euros .
    Donc je te deconseille cet achat et te conseille plutot d'étanchéifier ton garage , ce sera beaucoup plus efficace.
    C'est comme les systemes à ultrasons pour repousser les taupes : le rayon d'action est de 5 cm , il faut en mettre beaucoup dans un jardin de 200 m²
    Dernière modification par baiegeai ; 28/01/2021 à 06h18.
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  5. #35
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour,
    Grand merci titijoy3
    pour le lien partagé
    Aussi en même temps avez vous un lien pour l’achat de la batterie.
    Dans l’attente bonne journée à tous.

  6. #36
    baiegeai

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonsoir,

    il existe des modèles munis d'un bouton destiné à modifier la fréquence émise de façon à la rendre audible tant qu'on presse le bouton
    ahah ça me fait bien rigoler : une frequence que l'on fait varier pour la rend audible en appuyant sur un bouton .Sur la spec du produit il est dit de 25 khz à 65 khz, alors je vois pas trop ce qu'on pourrait entendre à ces frequences ( bon je suis gentil ,on va dire que c'est pour tester que le courant arrive bien à la piezo et alors elle vibre à 2 kHz)
    La puissance indiquée chez conrad aussi est impressionnante : 260 dB ( et comme personne ne peut verifier ils peuvent raconter ce qu'ils veulent )
    120 dB c'est un reacteur d'A30 !

    Ou c'est qu'on est là ?
    Je commence à me demander si ton absence de rongeurs ne serait pas due à autre chose !!!
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  7. #37
    Gwinver

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour.

    *Le transducteur est l'élément du générateur à ultrasons qui émet le son. C'est souvent un petit haut parleur facilement reconnaissable*

    Bonsoir Gwinver,

    Transducteur élément du générateur à ultrasons, c’est aussi explicite que le langage informatique
    Pour être plus explicite, le transducteur se trouve derrière les petits trous sur la boîte, voir par exemple la photo du modèle proposé par Penthode en #21. En général, le transducteur est placé à l'intérieur de la boîte, et il est necessaire d'avoir un passage pour que les sons puissent sortir.

  8. #38
    titijoy3

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    ahah ça me fait bien rigoler : une frequence que l'on fait varier pour la rend audible en appuyant sur un bouton .Sur la spec du produit il est dit de 25 khz à 65 khz, alors je vois pas trop ce qu'on pourrait entendre à ces frequences ( bon je suis gentil ,on va dire que c'est pour tester que le courant arrive bien à la piezo et alors elle vibre à 2 kHz)
    La puissance indiquée chez conrad aussi est impressionnante : 260 dB ( et comme personne ne peut verifier ils peuvent raconter ce qu'ils veulent )
    120 dB c'est un reacteur d'A30 !

    Ou c'est qu'on est là ?
    Je commence à me demander si ton absence de rongeurs ne serait pas due à autre chose !!!
    ben, le bouton fait sans doute intervenir un circuit qui baisse la fréquence jusque à l'audible, je ne vois pas ou est le problème, d'ailleurs, j'ai fourni le lien sur le même modèle que le mien et il est noté "fonction test"..

    en attendant, j'ai des rats à l'extérieur puisque j'en attrape au piège, mais ils ne pénétrent pas dans mon cabanon a outils
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/01/2021 à 15h42.

  9. #39
    baiegeai

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ben, le bouton fait sans doute intervenir un circuit qui baisse la fréquence jusque à l'audible, je ne vois pas ou est le problème, d'ailleurs, j'ai fourni le lien sur le même modèle que le mien et il est noté "fonction test"..

    en attendant, j'ai des rats à l'extérieur puisque j'en attrape au piège, mais ils ne pénétrent pas dans mon cabanon a outils
    les rats vont là uniquement ou il y a de la nourriture (graine pour les poules par exemple) donc il n'y a peut etre rien à becqueter dans ton atelier , c'est le meilleur des repoussoirs
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  10. #40
    goaoute

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par Infinity96 Voir le message
    retrouver plus aisément la réponse !?
    .
    Pour retrouver un fil de discussion, il suffit de mettre la page en "Favoris" du navigateur (Marquer cette page)

  11. #41
    Gwinver

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour.

    On peut aussi cliquer sur liens rapides en haut de la page du forum et ensuite sélectionner discussions suivies.
    On a accès à toutes les discussions auxquelles on est abonné, en gras, celles sur lesquelles il y a des réponses que l'on n'a pas encore visualisées.

  12. #42
    titijoy3

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    les rats vont là uniquement ou il y a de la nourriture (graine pour les poules par exemple) donc il n'y a peut etre rien à becqueter dans ton atelier , c'est le meilleur des repoussoirs
    il n'y a pas que la nourriture qui les attire, les durites en caoutchouc, les fils électriques, la laine de verre..

  13. #43
    baiegeai

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il n'y a pas que la nourriture qui les attire, les durites en caoutchouc, les fils électriques, la laine de verre..
    ça c'est quand on en a attiré avec de la nourriture , ils ont procrées (les animaux ne procréent que s'il y a suffisamment à manger, l'homme fait l'inverse) , et si on retire la nourriture car on en a marre des rats ou souris , ils s'attaquent à ce qui reste de commestible . Donc ne jamais laisser de nourriture facilement accessibles dans des zones non habitées en permanence ( atelier garages etc)
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  14. #44
    titijoy3

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    @infinity96

    tu peux peut être alimenter l' anti rongeur avec ce montage :

    https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=...IDRCXAQ&adurl=

    comme ça, tu le branches sur la batterie du véhicule..

  15. #45
    titijoy3

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    ça c'est quand on en a attiré avec de la nourriture , ils ont procrées (les animaux ne procréent que s'il y a suffisamment à manger, l'homme fait l'inverse) , et si on retire la nourriture car on en a marre des rats ou souris , ils s'attaquent à ce qui reste de commestible . Donc ne jamais laisser de nourriture facilement accessibles dans des zones non habitées en permanence ( atelier garages etc)
    donc, les personnes qui ont des problèmes de câblage bouffé par les fouines dans leur bagnole mettent de la nourriture sous leur capot ? trop drôle

  16. #46
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour lutshur,
    Tu sélectionnes le texte que tu veux rappeler, puis tu cliques sur AJOUTER LA BALISE QUOTE.
    Je te remercie pour l’info un peu tardivement mais sûrement, j’en profite pour faire l’essai en même temps vous souhaitant une bonne journée.
    Dernière modification par Infinity96 ; 08/02/2021 à 10h45.

  17. #47
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour goaoute,
    Pour retrouver un fil de discussion, il suffit de mettre la page en "Favoris" du navigateur (Marquer cette page)
    Je vous remercie pour l’info, effectivement je peux mettre les pages dans mes favoris de « safari » sur tablette et téléphone, bonne journée.
    Dernière modification par Infinity96 ; 08/02/2021 à 11h11.

  18. #48
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Rebonjour, par contre je vois que le prénom ne s’y met pas automatiquement comme sur certains messages ; peut-être que ça ne se fait pas sur la même page pour être transféré d’une autre page !?

  19. #49
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Rebonjour lutshur,
    Tu sélectionnes le texte que tu veux rappeler, puis tu cliques sur AJOUTER LA BALISE QUOTE.
    Rebonjour, par contre je vois que le prénom ne s’y met pas automatiquement comme sur certains messages ; peut-être que ça ne se fait pas sur la même page pour être transféré d’une autre page

  20. #50
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Rebonjour lutshur,

    Citation Envoyé par Infinity96 Voir le message
    retrouver plus aisément la réponse !?
    Comme ci-dessus par exemple

  21. #51
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Rebonjour lutshur,
    Ci-joint la capture pour exemple du nom affiché

    #### Suppression du lien vers une image externe au serveur.

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 08/02/2021 à 12h40. Motif: Rapatrié l'image qui doit être sur le serveur

  22. #52
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonsoir, Ci-joint dessous tous les mails envoyés qui ne s’ouvrent pas ⁉️

    06/05/2008 #12 / miguipda
    l'anti-martre fait ses preuves aux dire des concernés : http://www.shop.seat.be/article.aspx...782&catId=1555

    06/05/2008 #13 / gabymodel
    Selon le catalogue Kemo page 56
    http://www.kemo-electronic.de/kataloge/cat_f.pdf

    26/01/2021 #21 / penthode
    en 30 secondes de gogol...
    https://www.pearl.fr/article/NX6027/...SABEgLx6PD_BwE

    27/01/2021 #30 / titijoy3
    celui ci possède un bouton test : modèle C3492 disponible chez conrad, https://asset.conrad.com/media10/isa...pg?x=400&y=400

    29/01/2021 #44 / titijoy3
    tu peux peut être alimenter l' anti rongeur avec ce montage : comme ça, tu le branches sur la batterie du véhicule..
    https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=...IDRCXAQ&adurl=

    Ma question sera la suivante ci-dessous
    Dernière modification par Infinity96 ; 16/02/2021 à 21h41.

  23. #53
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonsoir, Je reviens vers vous après devoir me préoccuper d’impératifs (fuite d’eau causée par la gelée) entre autre ; c’est vrai aussi que je me suis égarée pour apprendre à utiliser le forum ; Cependant j’ai dû ma déplacer pour me ravitailler et profiter de l’occasion à savoir si noroto avait reçu des appareils à ultra son ; toujours en rupture de stock...

    PS ; Les liens envoyés ; copiés-collés ci-dessus ne s’ouvrent pas ⁉️

    La question se pose ainsi à savoir qu’un (appareil) à ultrason ça n’est pas une (batterie) et donc pas nécessaire à être testé ⁉️
    J’aimerais savoir ce qu’il en est exactement cependant que le vendeur ne comprenait pas plus que moi pour m’orienter d’avantage ⁉️

    >>> 1 achat ou 2 pour un appareil anti-rongeur ⁉️
    1. Donc à savoir s’il est question d’une batterie ou d’un appareil à ultrason qui fonctionne sur pile et
    2. Préciser s’il est nécessaire d’un testeur ⁉️
    Merci pour votre aide espérant avoir été clair sur le sujet en question.
    Dernière modification par Infinity96 ; 16/02/2021 à 21h44.

  24. #54
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonjour,

    Les liens du message #52 sont tous (sauf celui vers kemo-elec) cassés, peux-tu reposter le message avec des liens fonctionnels (il suffit de cliquer dessus pour voir s`ils aboutissent bien) ? je ferai ensuite la réparation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  25. #55
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Les liens du message #52 sont tous (sauf celui vers kemo-elec) cassés, peux-tu reposter le message avec des liens fonctionnels (il suffit de cliquer dessus pour voir s`ils aboutissent bien) ? je ferai ensuite la réparation.
    Bonjour antoane, j’avais fait un copié-collé de ce que vous pouvez constater comme moi, à savoir que ça ne s’ouvre pas ;
    Par ailleurs, je ne sais pas comment partager des liens ;
    Pour l’instant j’ai plus urgent à régler d’autant qu’après un problème faut en régler un autre ; Comme on dit... un à la fois
    Entre autre si quelqu’un peut répondre à mon message #53 dans l’attente de savoir ce qu’il me faut choisir dans l’impératif à régler concernant ce problème de rongeurs sous la capot. Merci pour ceux qui peuvent collaborer dans la recherche
    Dernière modification par Infinity96 ; 18/02/2021 à 16h26.

  26. #56
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Les liens du message #52 sont tous (sauf celui vers kemo-elec) cassés, peux-tu reposter le message avec des liens fonctionnels (il suffit de cliquer dessus pour voir s`ils aboutissent bien) ? je ferai ensuite la réparation.
    Rebonsoir antoane, Je précise que les «*copiés-collés*» sont des «*liens*» que tout le monde peut voir sur le Forum depuis 2008 jusqu’au dernier ; c’est delà qu’il faut réparer quand déjà je les ai relevés pour les retrouver quitte à y remédier si ce n’est dans l’attente de nouveaux mails conseillés !?

  27. #57
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    antoane : Les liens du message #52
    Correction : Dans l’attente de nouveaux liens recommandés. Merci.
    Dernière modification par Infinity96 ; 18/02/2021 à 20h53.

  28. #58
    Infinity96

    Re : Comment contrôler un émetteur ultrasons

    Bonsoir, Je reformule ma question message #53 :

    À propos des rongeurs sous le capot :
    1)- Est-il recommandé une batterie ou un appareil à piles ?
    2)- Faut-il ensuite tester pour savoir si l’appareil est tjrs fonctionnel en cas de piles usagées ?
    3)- La question se pose parce ce que je vois sur ce forum que certains sont à la recherche d’appareils testeurs !?
    *Alors qu’à noroto le vendeur m’avait dit que ça n’était pas nécessaire sur un appareil ultra-son !?
    Dans l’attende d’une réponse merci pour votre collaboration.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Emetteur à ultrasons
    Par Aura88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2015, 14h23
  2. HELP! Emetteur ultrasons
    Par theheartbreaker dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2013, 15h29
  3. emetteur d'ultrasons
    Par lolo2236 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 14h43
  4. emetteur ultrasons
    Par mamono666 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/10/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.