quel ampli utiliser pour de l'audio ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

quel ampli utiliser pour de l'audio ???



  1. #1
    invite7c9d0b1f

    Bonjour à tous !!
    en me rpomenant sur le site http://etronics.free.fr , j'ai remarqué le composant LM386... (il s'agit d'un amplificateur de signal audio pour ceux qui connaissent pas !! )


    Je me demandais si, pour installer dans une colonne d'enceintes, il valait mieux installer ce type de composant (avec une possibilité de gain de 20 à 200) ou s'il valait mieux que j'utilise un ampli de puissance...???( ou 2 ampli de puissance, ce qui reviendrai nettement moins chèr... ou même les 2 pourquoi pas...)

    Chaque colonne délivrant 320W, quelle serait la solution:
    - la plus simple ???
    - la moins chère ???
    - la plus logique ???
    - la plus intelligente ??? ( = a solution où il fodra que je réfléchisse un peu pour comprendre :? )


    Merci d'avance...

    Le Bisounours en totale ébullition

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    salut !!!!!!!!

    Le LM386 est super, mais tu ne peux pas faire de la hifi avec ça !!!!

    Il ne va pas te délivrer plus de 4 ou 5W, tout au plus !

    Utilise un ampli de puissance, style TDA****

    Amitiés

  3. #3
    etronics

    Salut

    le LM386 ne sert que pour un petit montage 1watt, si tu veux 320w , un conseil achéte une solution toute faite , si tu n' est pas un pro des amplis , ta solution sera plus du bricolage que de la hifi mais si tu as le temps et le matériel oscillo etcs pourquoi pas ...

    @+++ dan

  4. #4
    invite7c9d0b1f

    Salut !!

    Et si je montais un système à double ampli de puissance ??? (du style un ampli de 3.5W et un ampli de 100W juste derrière, est-ce que sa marcherait ??? un prof d'électro m'a di que la puissance se multipliait (3.5*100= 350, ce qui me donnerait à peu près ce que je recherche....))

    Est-ce possible ?

    Merci pour les premières réponses, ainsi que pour les suivantes....

    Le Bisounours qui vient d'explosé son fer à souder...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Salut!

    Ton prof s'est planter.

    Ta sortie d'ampli 3.5 donne sur une impedance d'entree de l'ampli 100 qui est bien plus elever que les 8ohms prevus pour que le 3.5 fonctionne a 3.5W.

    Donc en gros, pour faire simple, tu va avoir 100W en sortie... et surtout un son certainement tres crade!!!!

    Deja une question... tes enceintes font 320W ... certes mais 320W efficace ou max... a savoir que la seule et unique unite valable a prendre en compte ce sont les W RMS (ou efficace en francais).

    Et puis que veut tu faire avec 320W...???? tu as une salle de 150m² chez toi???

    Bref, soit tu veut de la vrai puissance (pas utile en HiFi) et dans ce cas prend un ampli tout fait, ou alors ca te branche de te faire un ptit plaisir pas trop cher et tape dans un ampli de type TDA7294 (70W) ou sont ptit frere plus puissant le TDA7293 (100W), puissance sous 8ohms.

    VA voir sur www.Chips7.fr.st dans la section audio tu as un ampli guitar fait a base de 7294 et un caisson de basses (a moi ) fait aussi a base de 7294.

    A savoir que pour ma part si j'avais acheter le caisson tout fait je l'aurai payer aussi cher .. mais le plaisir en moins

    Dagda

  7. #6
    invite7c9d0b1f

    hello !!

    Ben en fait, C 320W max, mais efficaces je sait pas... je pense qu'il faut juste diviser par 2... 160W...???

    ces enceintes sont uniquement là pour sonoriser une chambre de... 4x4 m...
    Ca sera uniquement pour avoir du son partout la chmbre sans trop monter le volume... mais si je pouvait les trimbaler à des ptites fêtes entre potes sa pourrait être simpa...

    Le gros problème est que je voulait intégrer cet ampli pour pouvoir brancher un micro, une guitare élec, ou une basse... bien sûr avec les entrées protégées, histoire de pas faire rentrer de tension dans la chaine hifi...

    Merci...

    P.S.: est-ce que qq'un de calé pour me faire un ptit schéma pour cet ampli??? svp ??? ops:

    Merci... (zut jme répète...)

    Le Bisounours qui aimerait bien être balèze en électro...

  8. #7
    invite1c383cd3

    Bon on va prendre les choses dans l'ordre.

    Si tu veus integrer l'ampli dans l'enceinte cela veut dire ... decouper l'enceinte, modifier ces caracteristiques par l'introduction de l'ampli, et surtout avoir une prise de disponible a chaque enceinte, avoir un preampli qui devra distribuer le son a chaques HP... bref c'est pas franchement le top.

    Pour ce qui est de brancher autre chose que de la source HiFi (musique), comme une guitare ou autre, c'est pas conseiller car absolument pas prevue pour ca... un HP d'ampli guitare est prevue pour une guitare et possede une meembrane rigide... un HP HiFi n'a pas du tout les meme caracteristiques. Donc oubli l'enceinte polyvalante.

    Pour ce qui est d'etre balaise en electro... pas besoin, l'ampli de mon caisson (si tu a lut l'article) est un kit... ce qui veut dire soudure uniquement... pour l'alim tu a 2 modeles differentes entre celle de mon caisson et celle de l'ampli guitare. L'alim peut tres bien se faire en fils volants... il faudras juste doubler la puissance transfo pour une utilisation en stereo.

    Bon au vue de ces "revelations" tu en pense quoi de ton idee de depart???

    Dagda, qui ne fait que donner sont point de vue

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes et à toi Bisounours ca Boom


    Pour ce qui est du LM386; moi je l'utilise comme préampli

    Pour ma par je te le déconseil pour ce que tu veux faire

    même chose Pour le TDAxxxx de puissance

    Moi, je pencherais pour un STKxxxx ou ( circuit hybride ) mono par caisson l'ampli sera + facile à consevoir et il en existe de forte puissance 25w,50w,75w, 90w, 100w et + donc tu auras lembara du choise

    Pour ce qui est de faire fonctionner une guitar ou un micro ca fonctionnera tres bien il sufit de rajouté un potar avec quelque condo + quelque résistance pour l'impédance à l'entrée

    Pour ce qui est des HP ce n'est pas par la menbrane rigide ou souple qui dit ceci est pour guitar ou pour la music mais est de savoir si le HP est pour l'instrumentation ( instrument de music ) ou pas

    Un HP instrumentale fait aussi pour la musique

    Et un HP pour la musique ne fait pas naissessairement pour les instruments de musiques


    Moi je fait beaucoup de sonorisation,de reconage de HP et du studio donc j'en connaîs une panopli ( beaucoup ) sur l'audio et les HP + ampli



    Et pour la pièce de 4x4 2X160w trop fort pour rien 2 X 25w efficace bien équilibré feras mieux l'affaire tu resterais bien surpris ce que peut donner 2 X 25w bien équilibré c'est aussi fort qu'un 2x45w non équilibré croie moi je sais de quoi je parle quand je parle d'équilibre sonor dans une pièce

    EX: sonoriser une salle de 25,600pieds carrées avec 4 caisses de son de 100watts


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  10. #9
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Bon et bien tu as 2 avis differents... a toi de voir maintenant.

    Les TDA ne sont peut etre pas des super bombes d'ampli mais je ne suis pas le seul a m'en servir et je ne suis pas le dernier a dire qu'ils sont excellent pour des amplis en boitier...

    Pour les preamplis... ben la c'est au choix du client... NE5532, NE5534, LM386, ... y'en a un paquet qui sont pas mal!!!!

    Par contre pour ce qui est des HPs je ne suis pas vraiment d'accord avec Lugia, certes je sais qu'il connait pas mal de choses comparer a moi mais, etant guitariste, une guitare sur une chaine HiFi c'est vraiment tres tres tres tres crade et en plus les etouffer ne passent pas du tout...
    Et se servir d'un ampli guitare pour de la HiFi... ben c'est top non plus car un ampli guitare (tout comme le HP) a une bande de frequence qui ne fait certainement pas 20 - 20000Hz... et puis des ampli gratte avec tweater c'est pas conseiller

    Dagda

  11. #10
    invite7c9d0b1f

    Hello !!

    Merci pour les renseignements...
    Maintenant je sais que mon projet de départ est quasi impossibe à mettre en oeuvre...

    Et sinon, C'est possible de mettre juste un micro ??? à la place de la guitare ???

    Dernière demande... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un shéma d'ampli svp ??? ( j'en mettrais un dans chaque colonne, sa sera sans doute moins chèr...) de puissance env 100 -->200W ....

    Merci d'avance
    Et merci encore à Dagda et Lugia-Mew...

    Le Bisounours qu'est tout malheureux car son rève s'effondre...

  12. #11
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Pour le micro ca c'est deja plus dans la mesure du possible.

    Pour ce qui est du schema ben moi desole mais je ne suis pas assez cale pour te sortir ceci... en revanche avec un kit ca ne m'aurai pas poser de probleme.

    Dagda :P

  13. #12
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Pour le schema de l'ampli je te le posterai sous peut quand je vais sortir de l'Hopital il peut développer jusqua 400W mono max voir 2X200watts éfficace RMS par canal

    ca vate prendre un bon TH torique 230v primaire et 2X 95v aux secondaire et qui peut déveloper de 20 à 30 ampères max

    Dagda a raison Pour ce qui est de la guitar sur une chaine HIFI = distortion son pourri

    Je m'es suis mal expliquer + haut

    Moi j'ai un ampli HIFI qui peut recevoir une guitar mais ce ne son pas toutes les chaines HIFI qui peuvent recevoir une guitar il fair attention

    pour ce qui est des tweater j'ai des 2510 de JBL et ca fonctionne tres bien mais ce n'es pas toutes les tweater qui peuvent fonctionner avec le son d'une guitar un mauvais tweater tu gratte et il est cramé
    une chose est sur je ne metterai pas des tweater sur une tête d'ampli de guitar ils vont cramés

    NB: tu peut faire fonctionner une guitar mais il va faloire calibré la sorti de la guitar avec l'entré de l'ampli si non tu vas cramé l'entée du préample et pour ce qui est du micro ce n'est pas compliquer tu te prend un petit schema préampli pour micro que tu adaptes à l'entré de l'ampli c'est tres simple avec une petite switch et un potar pour changer de mode

    Donc touts vas dépendre de ce que tu vas utilisé dans tes instalations à toi d'y voire

    Pour ce qui est du TDA , je n'ai rien contre c'est juste qu'on parlaient haute puissance ; j'ai fait de tres bon ampli avec le TDA et j'ai été tres satisfait du rendement

    Et pour les préampli ils y en à pas mal qui sont bon, moi j'utilise le LM386 ou le 4558 qui est le + utiliser en préamplification et qui à un excellent rendement aux niveaux des fréquances demander


    J'espert de t'avoir aidé et éclairci


    Lugia-Mew àl'avant garde de l'électronique

  14. #13
    invite7c9d0b1f

    Salut !!

    Bon on récapitule...

    Ampli guitare : quasi impossible...
    Ampli micro : possible...

    Donc je peanse me monter un préampli/ampli micro, sa sera plus simple et au moins sa fonctionnera...

    Donc il me faudrais un schéma préampli/ ampli pour micro svp, si qq'un a sa mon adresse est la suivante : dicken.frost@wanadoo.fr

    Merci d'avance...

    Le Bisounours en totale démance...

Discussions similaires

  1. Commande automatique de Gain pour de l'audio (CAG BF) ?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 15h19
  2. Quel logiciel utiliser pour convertir DIVX en DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h26
  3. Quel indicateur utiliser?
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 23h06
  4. émetteur récepteur pour transmettre de l'audio hifi
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2004, 15h08
  5. Quel triac utiliser pour un ensemble enceintes-spots?
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2003, 09h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...