Problème port série RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème port série RS232



  1. #1
    RomainD2

    Problème port série RS232


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de fabriquer un ambilight, cependant j'ai pas mal de problème... j'ai crammé mon circuit, mais j'en connais l'origine, avant de le recommencer, je voudrai avoir quelques clarification.

    Le problème se situe pour le port RS232, pour la programmation d'un 16f628a avec un montage simple de 3 résistances. Cependant, j'ai réussi à programmer mon pic avec mes deux vieux PC, mais pas avec celui qui m'intéresse. En effet, quelqu'un m'a réalisé un petit tuto pour programmer avec IC Prog que voici :

    http://forum.hardware.fr/forum2.php?...0&new=0&nojs=0

    Je m'arrète sur le premier point, c'est a dire le test avec les 3 leds, cela fonctionne parfaitement sur mes deux vieux PC, mais pas avec le dernier, lorsque j'active la Case Active MCLR, la led correspondante ne s'allume pas, les autres fonctionne correctement. J'ai mesuré aux bornes de la led la tension lorsque cette case est activé et j'ai -7V... normal que cela ne marche pas... mais pourquoi tout fonctionne avec les autres PC...

    Donc il faut absolument que ce port com fonctionne, car mon montage est branché sur le port série, et meme avant que je le cramme, il ne fonctionnais pas sur ce PC... Je pensais que cela venais de la carte mere, j'en ai carément changé, mais le problème est toujours la. Je précise que c'est un port interne sur lequel j'ai installé une equerre pour sortir le port. Autre hypothèse : le brochage de ce cable ne convient pas... dans tous les cas, les fils sont bon, je l'ai ait testé un par un...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    RomainD2

    Re : Problème port série RS232

    Je me permet un petit up, je ne sais plus ou chercher...

Discussions similaires

  1. probleme de connexion port serie et 16f877
    Par invite6b4dc7fb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 22h11
  2. Probleme de dialogue entre VB et le port serie
    Par invite47dfc8ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 16h21
  3. Probleme de dialogue entre VB et le port serie
    Par invite47dfc8ff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 15h12
  4. Émetteur/Récepteur liaison wireless sur port série RS232
    Par invite9766527f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 22h52
  5. tension de sortie du port serie rs232
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.