Bonjour a vous amis electroniciens (ou apprentis comme moi)
Je me permet de poster sur ce forum pour essayer de résoudre un problème qui me dérange depuis déja 3h de tp dans l'élaboration d'un ampli audio.
Je souhaite réaliser un push pull pour alimenter un microphone a electret après un montage amplificateur. Je vous joint le fichier complet qui a passer les étapes de simulation sous orcad mais ne fonctionne pas dans la réalité ^^"
En effet les 2 premiers étages après réglages in situ se comporte comme je le souhaite avec un gain correspondant au cahier des charges. Mais le push pull ne fonctionne pas. En effet meme en testant cet étage seul avec un signal issu d'un GBF, une composante continu issu de la polarisation statique (supposition) d'environ 600mV se superpose au signal de 200mV (ordre de grandeur de la sortie des étages amplificateurs) issu du GBF.
De plus après mesure, l'alim +12V consomme 7mA alors que la branche -12 n'en consomme que 3.
Si ces informations ne suffisent pas à résoudre le problème, veuillez m'indiquer, je me ferai un plaisir d'aller faire quelques mesures.
Merci d'avance de votre aide
PS: Par faute de matériel, le transistor 2222 a été remplacé par un 2219 de meme pour son compléméntaire. Les résistances de 100ohm du schéma ont été remplacé par 1,2k pour ne pas griller les transistor
De meme on a tenté de modifier l'une des résistance par un potentiomètre pour essayer d'ajuster la valeur.
montag10.jpg
Bonsoir coubbbiac et tout le groupe
Pour ne pas limiter la durée de vie des images, il convient de les mettre sur le serveur.
De plus, cela évite les pubs intempestives et les virus associés. Pour finir, cela respecte la mise en page des navigateurs.
C'est la solution qu'il convient toujours de privilégier.
A présent, c'est fait.
-----