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Systeme push pull



  1. #1
    kaloud80

    Systeme push pull


    ------

    Bonjour tout le monde ,j'aimerais savoir comment fonctionne exactement le push-pull en classe B, est ce deux tubes qui amplifient et se bloquent alternativement ou un tube qui amplifie et l'autre qui reste quasi bloqué? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

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  3. #2
    f6bes

    Re : Systeme push pull

    Bjr Kalo.......
    Cela se fait alternativement.
    Quel serait l'intérét d'avoir seulement un tube qui amplifie
    et l'autre qui ...........le regarde en se tournant les pouçes ?
    A quoi pourrait bien servir un tube bloqué en permanence.
    En gros,un tube s'occupe des alternances positives et l'autre des négatives.
    Qu'en l'un conduit (en positif) l'autre (négatif) est bloqué.
    C'est l'inverse qui ce produit dans la partie négative de l'alternance.
    Cordialement

  4. #3
    jiherve

    Re : Systeme push pull

    Bonjour
    En classe B c'est fromage ou dessert un tube ou transistor bosse pendant que l'autre se repose, cela nécessite un réglage précis des polarisations pour éviter les distorsions de croisement.
    Il existe des dérivés : les classes AB où au repos les deux éléments du push conduisent un peu , consommation augmentée mais distortion diminuée et meilleure réponse aux transitoires.
    JR

  5. #4
    kaloud80

    Re : Systeme push pull

    Bonsoir,désolé pour cette question bete,alors j'ai un probleme ,je suppose que c'est mon alim mais lorsque je veus travaillé en classe A,je regle mes tubes a 40 mA,j'injecte un signal et la j'ai un tube qui monte en intensité et l'autre qui baisse et ce n'est pas alternatif,c'est toujours le meme,qu'en pensez vous?

  6. #5
    jiherve

    Re : Systeme push pull

    bonsoir
    avec un schéma cela serait mieux.
    JR

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    kaloud80

    Re : Systeme push pull

    Bonjour ,voila mon schema
    Images attachées Images attachées

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  10. #7
    jiherve

    Re : Systeme push pull

    Bonjour
    Pour ta polarisation de grille il faut lire - 24V ou me goure je?

    Pourquoi mélanges tu polar automatique (resistance de cathode , il ne devrait y en avoir qu'une, c'est d'ailleurs là ton pb je crois) et polar indépendante par les grilles?

    JR

  11. #8
    kaloud80

    Re : Systeme push pull

    Bien les résistances sont la pour y prendre la tension et regler le bias sinon c'est bien - 24 mais j'ai doublé la tension et j'obtiens maintenant - 65 V

  12. #9
    jiherve

    Re : Systeme push pull

    Re
    D'après ma doc en AB2 la 6L6 doit être polarisé à -25V , courant de repos 90 à 100 mA (Va = 350, Vg2 = 250) donc -65V c'est trop.
    Essayes de n'utiliser qu'une resistance commune et augmentes ton courant de repos.
    JR
    .

  13. #10
    kaloud80

    Re : Systeme push pull

    Bonsoir ,justement c'est la que commence mon probleme ,le transfo d'alim (120 mA pour 370 V) ne me permet pas d'aller au dela de 40 ma par tube (ce sont des tubes russes 6m3p qui correspondent aux 6l6 gc).C'est pour ca que je penses que le fait d'avoir un tube qui monte et l'autre qui descend vient du fait que le transfo n'est pas assez puissant . Ai -je raison?

  14. #11
    bernard.patrat

    Re : Systeme push pull

    bonsoir
    une douce odeur de brule sortira du transfo avec un 40milli -65v va tuer les 6l6
    bonsoir

  15. #12
    f6bes

    Re : Systeme push pull

    Bsr Bernard....
    Un courant de REPOS de 40 mA n'a rien de MORTEL pour
    des 6L6 !! (dont le débit est nettement SUPERIEUR)
    Une tension négative de -65 v est SUPPORTABLE par les grilles de 6L6 !!
    Rien ne grillera.
    Ou est donc le probléme !!!!!!!!
    Cordialement

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