Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Moteur hormann supramatic p

monnotch

Moteur hormann supramatic p

------

Bonsoir,

J'ai un moteur hormann supramatic P qui depuis peu fait des siennes !
    Le message 4 s'affiche et la porte de garage se bloque. J'ai vérifié que rien ne bloquait en manuel. Je coupe l'alimentation électrique et tout redevient normal. mais depuis peu, je dois couper l'alim chaque jour pour faire fonctionner le moteur. Il peut fonctionner 2, 4 fois c'est aléatoire. et le voyant 4 d'erreur peut apparaitre moteur non utilisé et ceci porte fermée ou ouverte.

une idée serait la bienvenue car au prix ou coute ce moteur c'est pas cool !

Merci de votre aide.

Et bonne soirée

-----

2. Publicité
    trebor

Re : Moteur hormann supramatic p

Bonjour,
    J'ai le mode d'emploi de la supramatic P de 800 N et 0,2 KW mise en service en 2000, le code 4 indique une surtension et cause possible d'erreur interne et l'action et de reparamétrer la motorisation et la remplacer si nécessaire.

Contrôler en premier lieu les connexions électrique à la prise d'alimentation secteur 230 V (couper le compteur car danger), voir si les vis ne sont pas desserrées (un mauvais contact = choc électrique et surtension parasites).
    Contrôler également les raccordements sur le bornier arrière de la motorisation (deux vis à enlever).

Si le problème persiste après avoir rétablis de bonnes connexions électrique, il se pourrait que :

Le moteur électrique ( ressemblant à la commande d'essuie-glace de camion) étant alimenté en 24 Volts continu, il est possible que le régulateur de tension interne (ou autre pièce) de la motorisation soit défectueux.

A moins qu'il y ait (par moment) des pics de tension secteur (au-delà des 240 Volts AC) sur l'entrée de l'alimentation de la motorisation ou au tableau à fusible de votre installation électrique ou avant le compteur (cas plus rare mais pas impossible).

Avec vous refait une initialisation de la motorisation ?
    Si non, voici comment le faire :
    Passer au menu 1 avec la touche programme ( PRG ), un "L" clignotant s'affiche sur le display puis appuyez sur la touche "ouverture" ( Flèche vers le haut ) afin d'amener la porte jusqu'à sa butée mécanique .
    Procédez de la même façon avec la touche "Fermeture" ( Flèche vers le bas ), la porte se referme complètement.
    Le système est alors prêt à l'emploi.

Je place deux photos de l'intérieur de la motorisation (à vous de voir si c'est la même), si c'est un problème interne électronique, il sera très difficile de le réparer surtout que le service après-vente ne fourni aucune pièce interne et de plus il faut de bonne connaissance en électronique et être équipé en matériels de teste et de réparations.

Si mes infos vous on aidé à solutionner ce problème, merci de le signaler.
    Bonne soirée en sécurité (secteur coupé avant de chipoter).
    A bientôt.
    Images attachées Images attachées
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

monnotch

Bonsoir,

Je viens juste de lire votre message et vous remercie pour toutes ces informations.
    Dès demain je les mets en pratique et je vous tiens bien sur au courant des resultats;

Merci et bonne soirée.

monnotch

Bonsoir,

J'ai refait une initialisation mais le probleme reste le même
    Demain je test les connections electriques .... secteur coupé bien sur

Merci et bonne soirée.

6. A voir en vidéo sur Futura
  7. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :
    monnotch

Bonsoir,

J'ai ouvert la boite. Vérifier que rien n'était brulé ou endommagé. rien sur les cartes. J'ai enlevé puis remis les différentes connexions. Passé un cou de soufflette. Mais toujours le problème !!

C'est bizarre lorsque je coupe le courant la nuit, le lendemain le code d'erreur s'affiche au bout de 2 heures. et en attendant le moteur fonctionne correctement.

Lorsque le code 4 est affiché je ne peux plus utiliser la commande alors je descent ou monte la porte en laissant le doigt sur monter ou descendre directement sur le panneau.

J'ai bien peur d'être obligé d'acheter un autre moteur !! 5 ans et c'est déjà foutu ! même de la marque !

merci pour votre aide

trebor

Bonjour,
    Pose ton problème au service après-vente de la marque afin de savoir si il ont une autre solution que de tout remplacer.

Sur le lien si dessous, j'ai demandé de l'info sur le forum pour une réparation du moteur électrique de la porte de mon garage.
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=trebor

Si tu remplace ta motorisation de porte par la même marque et modèle, garde bien de côté le moteur au cas ou tu aurais le même problème que j'ai vécu.
    Car aucune pièce détachée n'est fournie par le service après-vente.

Si tu la remplace par une autre marque ou modèle et que tu compte jeter la motorisation, je suis intéressé pour acheter ton moteur électrique si il est identique au miens (voir photos) car le miens a été ressoudé et peut-être que cette réparation ne tiendra pas dans le temps.
    A bientôt peut-être.

10. Publicité
    monnotch

Bonsoir,

le lien ne fonctionne pas

Bonne soirée

monnotch

Bonsoir,

le lien fonctionne mais pas en message privé .....

Bonne soirée.

POUPOU4223

Post Re : Moteur hormann supramatic p

olive1404

bonjour a tous je recherche la manuel de programasion pour le supramatic merci a tous

olive1404

bonjour avez vous le livre de programasion du supramatic merci

trebor

Bonsoir,
    Je n'ai que le manuel de montage et de manœuvre.
    Que voulez-vous savoir ?
    A +

17. Publicité
    olive1404

bonjour pour rprogramer mon moteur merci

trebor

Re,
    Quelles sont les symptômes du dysfonctionnement ?

Qu'est-il affiché sur le display en face avant du moteur ?

Avec vous refait une initialisation de la motorisation ?
    Si non, voici comment le faire :
    Passer au menu 1 avec la touche programme ( PRG ), un "L" clignotant s'affiche sur le display puis appuyez sur la touche "ouverture" ( Flèche vers le haut ) afin d'amener la porte jusqu'à sa butée mécanique .
    Procédez de la même façon avec la touche "Fermeture" ( Flèche vers le bas ), la porte se referme complètement.
    Le système est alors prêt à l'emploi.
    A+

olive1404

merci de ta reponse comment ocmenter la force de fermetur merci

den86

bonjour,

je possède une porte de garage supramatic avec sa télécommande 4 fonctions touches bleues
    mon problème est que je ne peux plus utiliser ma télécommande car elle ne marche pas.
    cela ne vient pas de la pile car quand j'appuie desus je vois que le moteur reçoit le signal (led qui s'allume) mais aucune ouverture de porte
    par contre manuellement si j'appuie sur les flèches du moteur, la pôrte descend ou monte manuellement.
    actuellement, sur le moteur un U clignote (comme si j'étais en manuel).
    comment reprogrammer ma télécommande ?
    merci

sergius

a priori la panne ne vient pas du moteur pour la bonne cause que arreté ou en route il bloque la réponse que je peux apporter c'est qu'une mise en sécurité qu'il se passe alors si c'est cela il faut shunter la sécurite pendant quelques secondes et regarder où cela peut fumer ceci est une méthode rapide mais faut faire trés attention(condo en court circuit ,alors il gonfle et éclate(attention aux yeux) le moteur peut fumer car le condo est en manque,si la sécurité est shuntée ,le courant peut provoquer une disjonction a la suite de ceci me tenir au courant, on y verra plus clair(sic) en attente je recommande la prudence!!!!!

ptitjoe35

Moteur hormann supramatic E

Bonjour à tous,

je suis à le recherche d'un motoréducteur pour porte de garage hormann commandé par la motorisation SUPRAMATIC E.
    Le moteur tourne bien par contre l'axe entraînant la crémaillère ne tourne pas. Donc le problème doit venir d'une casse mécanique de l'engrenage. Les seul référence qui est inscrite sur le moteur est 404.512 24V (SWF) et le reducteur est 438157.
    Y a t'il quelqu'un peu me donner des infomations pour trouver se genre de matériel

merci pour vos réponses

24. Publicité
    trebor

Bonsoir,
    Ayant eu la casse du pignon en nylon interne au moteur électrique, je me suis adressé chez Hormann, aucune pièce de rechange n'est disponible, j'ai dû échanger le bloc moteur complet avec l'électronique de commande pour 200 €, la sangle étant en parfait état.
    Le bloc est facilement adaptable sur l'ancien rail de guidage.
    Bien graisser et retendre les ressorts (si porte basculante) afin que la nouvelle motorisation n'ait pas de surcharge.
    A+

den86

bonjour,

je possède deux télécommandes, l'une ouvre bien une porte l'autre oure les deux portes à la fois

comment reprogrammer celle qui ouvre les deux portes ?
    merci

trebor

Bonsoir,
    Peut-être la réponse par ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/de...il-resolu.html
    A+

trebor

Le lien précédent étant mort, voici peut-être une solution > http://www.hormann.fr/fileadmin/horm...teur_HSE_2.pdf
    A+

JOJO LA FOUINE

Re : Moteur hormann supramatic E

Citation Envoyé par ptitjoe35 Voir le message
    Bonjour à tous,

je suis à le recherche d'un motoréducteur pour porte de garage hormann commandé par la motorisation SUPRAMATIC E.
    Le moteur tourne bien par contre l'axe entraînant la crémaillère ne tourne pas. Donc le problème doit venir d'une casse mécanique de l'engrenage. Les seul référence qui est inscrite sur le moteur est 404.512 24V (SWF) et le reducteur est 438157.
    Y a t'il quelqu'un peu me donner des infomations pour trouver se genre de matériel

merci pour vos réponses
    Bonjour ,

J'arrive un peu trop tard ; pour les pièces de rechanges HORMANN , allez chez SMOLKA TOR à BERLIN : le motoréducteur avec les bonnes references figure sur ce site.

trebor

Bonsoir,
    Merci JOJO La Fouine pour le lien que voici > http://www.smolka-berlin.com/onlines...20portes%20/48
    A+

31. Publicité
    supramatic

Re : Moteur hormann supramatic E

Bonjour à tous, je regarde régulièrement vos poste, et j'ai un petit soucis car j'ai grillé ma carte électronique sur mon:
    SupramaticP

Je me suis renseigné pour le prix et cela dépasse mes moyens actuellement.

Savez vous s'il est facile de vendre l'ensemble rail/moteur/boitier/chaine/... ?

Si oui à quel endroit est il judicieux de passer une annonce (pour info j'habite dans le 17 La Rochelle)?
    Merci pour vos réponses

POUPOU4223

Bonjour

Essayer sur le site leboncoin.fr

Discussions similaires

1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. Conso d'un moteur de voiture au frein moteur
    Par poulif dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par luv dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.