Bonjour,
Après avoir investi dans le montage d'une porte cochère et de sa motorisation ( achetée et montée par mes soins ) il s'avère que la puissance des moteurs est très souvent insuffisante. Un peu de vent ou la moindre résistance bloque le portail.
Je suppose donc que les moteurs "tirent trop de jus", la centrale bloque les moteurs en pensant à une fin de course du portail.
Ce sont deux moteurs en 24v cc type vis sans fin de chez NICE aria 400 pour être précis.
J'ai pensé à tricher, je m'explique, me servir du 24V d'arrivé des moteurs afin d'alimenter un relais et donc de shunter cette sécurité et de pousser les moteurs un peu plus pour que le fonctionnement se fasse normalement avec une autre alimentation en 24v en parallèle
24V
.
.
.
24v de la centrale ---->relais -----> Moteur.
Plusieurs problèmes se posent : La centrale ne détectera pas la fin de course du portail, comment inverser la polarité pour la fermture du portail avec ce type de montage.
Avez-vous des conseils ou une autre vision pour régler ce problème de puissance ?
Vous l'avez compris, débourser pour un autre model est compliqué surtout qu'il ne manque pas grand chose ( quelques ampères pour palier au problèmes )
merci par avance, j'espère avoir été clair et que le sujet passionnera certains d'entre vous
-----