[Divers] motorisation portail
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

motorisation portail



  1. #1
    phil95000

    motorisation portail


    ------

    bonjours a toutes et tous j'ai installé sur mon portail a battants une motorisation de type extel atv2 qui n'est pas neuve qui apparement chez l'ancien proprietaire fonctionnait bien mais brutalement il l'avait donc debranché voila pour l'histoire, en toute confiance je l'ai installé mode d'emplois en main pour tenir compte des cotes preconisé par extel tous l'automatisme fonctonne bien cellule comprise la porté des telecommande aussi sauf!!!!! il est effectivement brutal il faut vraiment que les moteurs peine en bout de course pour que l'alimentation se coupe j'ai demonté un des deux verrin pas de reglage visible je pense que la carte coupe les moteurs a un certain pic d'intensité mais la ... et les reglages sur la carte sont au minimun merci d'avance

    -----

  2. #2
    phil95000

    Re : motorisation portail

    je n'ai pas trouvé comment editer mon message donc voila une idée au pire et t'il faisable de faire reprogrammé le cpu ou modifier l'electronique mais dans les deux cas je n'ai que l'idée pas les compétances

  3. #3
    golfo57

    Re : motorisation portail

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas beaucoup de temps, alors regarde déjà ici, si cela peut t'aider. Que veux-tu dire par fonctionnement brutal? ouverture rapide, par à-coups? @+

  4. #4
    phil95000

    Re : motorisation portail

    bonjour et merci pour le lien , je l'avais deja lu et imprimé mais je n'ai rien vu qui correspond a mon probleme ce que j'entend par brutal concerne la fin de fermeture et d'ouverture quand le portail arrive en buté les verrins poussent encore de toute leur force au point de plier une patte de fixation sur un des battant j'ai refait l'apprentissage j'ai lu qu'il fallait coupé et remetttre le courant apres je l'ai fait mais rien les potentiometres sont regles au mini et je fonctionne avec les cellule pour l'automatisme mais je pense pas que cela soit lié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : motorisation portail

    Re,
    Apparemment il n'y a pas de fins de course, il faut donc agir sur les potars. As-tu diminué Vr1, 3, 5, et refait un apprentissage? @+

  7. #6
    phil95000

    Re : motorisation portail

    oui effectivement rien dans les verins pour les reglages des potars effectivement j'ai mis au mini 1,3,5 d'ailleurs le seul qui est " reglé " est le temps de pause le potar vr2 et le vr4 pour le decalage des moteurs bon je l'ai emmené au boulot pour nettoyage j'y crois pas trop mais vu la quantitée de nids d'araignée un nettoyage souflette et dielectrique s'impose

  8. #7
    phil95000

    Re : motorisation portail

    bonsoir apres retiré un bon paquet de nids d'araignée plus les momies de celle ci et en quantité collé sur le circuit et les composants quoique il en soit nettoyage complet du circuit avec une attention particuliere au potar et relais controle des soudure j'en ai refait quelque une histoire de !! et remontage , je lance le mode apprentissage et surprise la motorisation cale j'augmente un peut la force et la sensibilité apres un moment de reglage cela est satisfaisant j'ai comme meme mis un morceau de caoutchouc sur la butée de fin de fermeture des battants car un des deux battant au depart de la fermeture part un peut vite ce qui fait qu'il rebondit et s'arrete j'ai donc du diminuer la sensibilité pour passer ce moment de rebond mais cela agit aussi la fin de fermeture mais c'est deja mieux

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation de portail
    Par invite62555c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 15h18
  2. Motorisation de portail CAME
    Par invite630c7699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 21h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. [Divers] motorisation de portail
    Par invitedde6327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 00h31
  5. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...