dessouder et ressouder chipset
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dessouder et ressouder chipset



  1. #1
    uncleseb

    dessouder et ressouder chipset


    ------

    salut a tous , j'ai un petit soucis avec la réparation d'un pc portable , il ne démarre plus sauf si j'excerce une forte pression sur le chipset graphique , apres des recherches sur des sites anglais il s'avere que ce modele (vaio sony) souffre de mauvaises soudure chipsetet pour sauver le mieux est de les refaire .Je bricole un peu mais la...C'est cho comment dessouder et ressouder ce chipset afin de ne plus avoir de soucis ???
    merci de vos aide

    -----

  2. #2
    invite90e0b50a

    Re : dessouder et ressouder chipset

    As-tu réussis à dégager le coté soudure du support? Si oui, ton fer à souder est-il fin? et possède tu de la tresse à déssouder ou une pompe à déssouder?
    Dans le cas contraire je te conseil d'éviter toute opérations à moins d'être sur de ne pas flinguer le chipset et la carte mère.

  3. #3
    jiherve

    Re : dessouder et ressouder chipset

    Bonsoir
    Le composant est à 99,99999% de proba un BGA , la refusion nécessite un four IR à température contrôlée , moyen industriel lourd, c'est donc hors de portée du bricolo lambda.
    RIP!
    JR

  4. #4
    invite90e0b50a

    Re : dessouder et ressouder chipset

    Bon bah c'est réglé alors

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uncleseb

    Re : dessouder et ressouder chipset

    sous ce chipset de l'autre coté de la carte il y a des petit trous , est-ce qu'en chauffant avec une aiguille fine je ne peux pas refaire le contact des soudures defectueuses??
    Sinon a qui dois je m'adresser pour faire faire cette réparation ?
    merci de vos aides

  7. #6
    jiherve

    Re : dessouder et ressouder chipset

    Bonjour
    Il n'y a plus beaucoup d'entreprises française capable de faire ça et surtout à l'unité:
    voir flextronic,cofidur,selha.
    Le prix va être disuasif
    autre solution:
    http://www.jelectronique.com/modules...rticle-35.html
    j'ai fais une recherche avec four refusion.
    Que la force soit avec toi!
    JR

  8. #7
    Pierrre

    Re : dessouder et ressouder chipset

    bonjour
    plutot que d'essayer de le ressouder, il n'y a pas moyen d'appuyer dessus (avec ressort, caoutchouc ,......etc) une fois la carte mere dans le boitier ?

    OK, c'est un peu bidouille mais c'est ça ou poubelle !

    A+

  9. #8
    uncleseb

    Re : dessouder et ressouder chipset

    j'y ai pensé mais il faut quand meme une bonne pression dur a simuler avec un ressort, et puis d'appuyer sur un coin j'ai peur que ca n'affablisse l'opposé

  10. #9
    invitee9dcae4d

    Re : dessouder et ressouder chipset

    J'avais vu une vidéo concernant les XBOX360 et le ROD qui avait comme solution de mettre des bouts de gomme ("d'écolier") entre une partie du chassis et le chipset; ce qui permettait de faire une pression quasi uniforme et la manipulation était réversible.

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si c'est applicable dans ton cas, mais on ne sait jamais ; ).

  11. #10
    uncleseb

    Re : dessouder et ressouder chipset

    hélas il faut pas mal de pression et le chassis est en plastique ca ne suffira pas .Merci tout de meme de ta suggestion

Discussions similaires

  1. Déssouder!
    Par Mazh dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 13h22
  2. chipset graphique
    Par vincent66 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 12h52
  3. Dessouder des leds CMS ou SMD
    Par invitee794b3db dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 08h39
  4. Chipset
    Par invite871d1bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 17h03
  5. définition chipset
    Par invitee9f85782 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2004, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...