Aide pour augmente un signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide pour augmente un signal



  1. #1
    invitec9ec6d12

    Aide pour augmente un signal


    ------

    Bonjours a tous, je suis étudiant en BTS dans l'automobile et je souhaiterai effectuer un montage electronique pour pouvoir augmenter dans le temps des signaux electrique qui commande les injecteurs d'une voiture.

    A savoir que les signaux sont piloter par un calculateur pour commander des injecteurs (électovanne) leur ordre de grandeur sont de 12V est dans le temps de 3 ms. Je souhaiterai augmenter dans le temps ses signaux de 33%.

    Donc pour faire simple les injecteurs sont alimenter en continu en 12V et le calculateur par le biais de transistor mais à la masse les injecteurs pour les commander pendant un temps donnée (de 2 à 25 ms) suivant sa cartographie.
    Mon probleme est que je veux realiser un montage pour augmenter la mise à la masse des injecteurs en continue de 33%. Mais mes compétances dans la conception electronique sont faible. Et a mon avis se doit etre surment assez simple il s'uffit de trouver le composant electronique qui va bien (Ampli up)....

    Je vous remerci de l'aide que vous pourrai m'apporter.

    -----

  2. #2
    technosvitman

    Re : Aide pour augmente un signal

    En gros ce que tu veux est un temps de latence?
    An idea, a dream, a completion...

  3. #3
    invitec9ec6d12

    Re : Aide pour augmente un signal

    Je ne sais pas se que tu defini par un temps de latence, mais c simplement augmenter le temps de mise à la masse des injecteurs de 33%.

  4. #4
    Pierrre

    Re : Aide pour augmente un signal

    [QUOTE=moony;1698135] a mon avis se doit etre surment assez simple il s'uffit de trouver le composant electronique qui va bien (Ampli up)....

    QUOTE]

    Bonjour

    non ce n'est pas aussi simple car pour augmenter de 33% la duree du signal il faut d'abord connaitre cette duree, or elle est variable (2 à 25 mS)
    il faut donc mesurer cette duree, calculer 33% et ajouter ces 33% a l'impulsion suivante
    le meilleur montage pour faire cela: un micro controleur ...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technosvitman

    Re : Aide pour augmente un signal

    Par temps de latence je pensais déjà à comment réaliser le système : tu veux augmenter le temps d'allumage donc retarder l'extinction.

    Avec un AmpliOP (et pas Ampli Up ) tu augmentes la hauteur du signal que t'envois donc la tension.
    An idea, a dream, a completion...

  7. #6
    Tropique

    Re : Aide pour augmente un signal

    Hello

    Avec un intégrateur suivi d'un comparateur, c'est relativement simple: il suffit d'intégrer pendant le Ton avec une constante Tau, et de "désintrégrer" avec une constante différente: ici 0.25Tau p.ex. Un comparateur derriére l'intégrateur se met à 1 tant que l'intégrateur a sa sortie >< de 0.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invitec9ec6d12

    Re : Aide pour augmente un signal

    Et ce montage je peux l'interposer entre mon calculateur et mes injecteurs,

    [/IMG]

    Voila le type de courbes que je veux avoir (la bleu commander par mon calculateur et la rouge celle en sortie de mon montage).

  9. #8
    technosvitman

    Re : Aide pour augmente un signal

    Ha oui exacte je pensais plus à ce montage.

    Oui bien sur que tu peux l'intercaler. Il s'agit d'un traitement de ton signal
    An idea, a dream, a completion...

  10. #9
    invitec9ec6d12

    Re : Aide pour augmente un signal

    Je suis interesser par le montage de Tropique mais mes connaissance dans les composants electronique sont faible, pourai tu me fair un petit schéma pour que je comprenne mieux, avec le nom des composant.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Risque cancer augmenté de 60% pour les enfants vivant près des centrales nucléaires
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/01/2012, 14h28
  2. Signal Traceur Aide,??
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 07h20
  3. aide en traitement du signal
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 22h46
  4. ai-je un autre moyen pour augmenté mon debit
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.