Bonjour,
Je vous explique mes problèmes.
Voilà, je voudrais faire des mesures cinétique avec un gyroscope électronique à sortie analogique. Ces données (200 mesures par secondes) sortent du gyro avec une tension de quelques minivolts. Le problème est qu'apparement la table d'acquisition ne peut mesurer une si petite tension, ou tout du moins ses variations. IL me faut donc amplifier ce signal.
Alors, je vous previens moi je suis mécanicien et un tout petit peu électronicien, mais la il faut que je m'y mette, et j'ai pas de matos, je dois donc tout acheter.
Pour amplifier le signal j'ai pensé tout simplement à un AOP, le problème est qui doit être alimenté par une alim symétrique (cher pour une expérience : 40€, dont on est pas sur du résultat), et si je l'alimente en +9V/0V (j'ai vu que c'était possible) le problème c'est que autour de 0V l'AOP va déconner.
Alors je me demandais si il n'y avais pas une possibilité pour amplifier ce signal sans avoir une alim externe, ou bien à un prix faible
De plus, si l'expérience s'avère satisfaisante, est il possible de capter un signal non amplifier (quelques mV) avec un PIC ou bien va-t-il falloir que la encore j'amplifie.
Deuxième question, le gyro doit etre alimenté sous 3,3V, si je l'alimente avec 3V je suppose qu'il ne va pas bien marcher?
Alors pour avoir 3,3V je fait un pont de résistance à la sortie d'une pile 9V : dois-je prendre en compte la résistance interne du gyro pour le pont?, est ce qu'il n'est pas dangereux d'utiliser des résistances trop grandes pour avoir le bon rapport dans le pont.
Voilà pour mon problème,
J'espère que vous avez compris, et je vous remercie d'avance.
Alex
-----