Coilgun!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coilgun!



  1. #1
    invite5c707bf0

    Coilgun!


    ------

    Bonsoir les amis,
    je voudrais savoir sur le schéma a la sortie du pont de diode la tension AC 110v est transformée en combien de volts?est ce obligé d'utiliser un transformateur ,je veux dire si j'ai besoin de 9 volts je prends une batterie de
    9 volts
    merci bien

    http://images.google.fr/imgres?imgur...%3D1%26hl%3Dfr

    -----

  2. #2
    Chaouki22

    Re : Coilgun!

    bonsoir a tous

    Citation Envoyé par skyjet169 Voir le message
    jje veux dire si j'ai besoin de 9 volts je prends une batterie de 9 volts
    donc a ton avis a quoi ça sert les Onduleurs, les Redresseur, les Hacheur.... nous sommes toujours dans un circuit électronique (plaque) et ce schéma fait partie de ce circuit mais on a une seule source d'alimentation et dans un etage (par exp X) de ce circuit on é besoin seulement de 9V donc on doit adapter notre tension d'alimentation (110V) a 9V (continue) ainsi la nécessité d'un tell montage

    on doit aussi penser au dimension du circuit et pour cela on ne peu pas utiliser des batteries ou des sources juste une pour l'alimentation sinon on va avoir un circuit encombré et totalement désordonné pour cela on utilise ces montages.
    espérons que tu a bien saisie le problème

  3. #3
    Gérard

    Re : Coilgun!

    Citation Envoyé par skyjet169 Voir le message
    Bonsoir les amis,
    je voudrais savoir sur le schéma a la sortie du pont de diode la tension AC 110v est transformée en combien de volts?est ce obligé d'utiliser un transformateur ,je veux dire si j'ai besoin de 9 volts je prends une batterie de
    9 volts
    merci bien

    http://images.google.fr/imgres?imgur...%3D1%26hl%3Dfr
    Bonjour,
    1er point : le primaire du transfo est alimenté en 110V, en France, c'est 230V, il y déjà une incompatibilité.
    Dans les caractéristiques des composants utilisés, il est dit : transfo 110/18V.
    Tu ne peux pas remplacer le transfo/redresseur par une batterie 12V mais par 2 batteries de 12V.
    Si le transfo donne 18V~, la sortie du redresseur sera de ~24V. (18*racine de 2).

    Question subsidiaire : quel est l'usage que tu veux en faire ?

  4. #4
    inviteead871d5

    Cool Re : Coilgun!

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Question subsidiaire : quel est l'usage que tu veux en faire ?

    C'est écrit dans le titre du sujet et sur le lien...

    juste une précision il faut quand même un condo de 24mF ..!
    ça va être énorme le truc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Coilgun!

    Citation Envoyé par roms42 Voir le message
    C'est écrit dans le titre du sujet et sur le lien...

    ...
    Je l'avais bien vu mais je ne connais pas ce mot... et je ne sais toujours pas son utilité.
    Wiki en anglais ne m'a pas beaucoup aidé.

Discussions similaires

  1. coilgun aidez moi !!!!
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/10/2009, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...