chenillard clignotant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chenillard clignotant



  1. #1
    invite8f775023

    chenillard clignotant


    ------

    bonjour , je voudrais faire un chenillard de led bleu , mais je n'y connais vraiment strictement rien du tout la dedans,

    mon chenillard comporterait environ 30 led voir plus ou bcp plus mais bon je m'avance pas trop.

    je voudrais pouvoir faire varier la frequence de clingotement des leds avec un potard ( elle s'allumeraient toutes en mem temps et non une a une )

    ( j'aimerais qu'a la fin de chaques cycles toutes les leds clignotent 2-3fois pour idée )

    franchement si quelqu'un pouvait m'expliquer de A a Z je le remercierait ENORMEMENT !!! .

    MERIC DE VOTRE aimabilité.

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : chenillard clignotant

    Bonjour,

    je ne comprend pas bien la demande. Souhaites-tu au final que les leds s'allument à tour de rôle (fonction chenillard), ou souhaites-tu qu'elles clignotent toutes en même temps (fonction clignotant simple) ?

    Ou alors souhaites-tu un chenillard qui fasse aussi fonction de clignotant "global" ?

    Une fois cette précision donnée, on pourra te proposer un schéma qui répond à tes attentes

    Cordialement.

  3. #3
    invite8f775023

    Re : chenillard clignotant

    Citation Envoyé par Chimimic Voir le message
    Bonjour,

    je ne comprend pas bien la demande. Souhaites-tu au final que les leds s'allument à tour de rôle (fonction chenillard), ou souhaites-tu qu'elles clignotent toutes en même temps (fonction clignotant simple) ?

    Ou alors souhaites-tu un chenillard qui fasse aussi fonction de clignotant "global" ?

    Une fois cette précision donnée, on pourra te proposer un schéma qui répond à tes attentes

    Cordialement.

    salut je voudrais qu'elle s'allument toutes en meme temps ( pendant je sais pas 1 s ou 2 s ou 1demie secondes ( reglable par potentiometre ) et que au bout d'un certains temps ou d'un certains nombres de fois elle clignotent globalement et je voudrais pouvoir en mettrent 10 , 20 , 30 ou plus ...


    j'en profite la tension ou le courant est t'il plus important quand a la rotation d'un potentiometre motorisé ?

  4. #4
    invite8f775023

    Unhappy Re : chenillard clignotant

    :help: svp !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimimic

    Re : chenillard clignotant

    Nous donnes-tu l'autorisation d'aller aux toilettes ?

  7. #6
    invite8f775023

    Re : chenillard clignotant

    pourquoi tu t'enerve? j'ai rien dit de mal .

  8. #7
    Chimimic

    Re : chenillard clignotant

    je ne m'énerve pas, mais tu n'attends même pas une heure avant de relancer.
    Pour preuve que je reste cool, ce petit smiley :

  9. #8
    invite8f775023

    Re : chenillard clignotant

    Citation Envoyé par Chimimic Voir le message
    je ne m'énerve pas, mais tu n'attends même pas une heure avant de relancer.
    Pour preuve que je reste cool, ce petit smiley :

    ok ok je vais faire preuve de patience , restont toujours positive ^^ ( dictons de lorie ^^ mouarf

  10. #9
    invite8f775023

    Re : chenillard clignotant

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    ok ok je vais faire preuve de patience , restont toujours positive ^^ ( dictons de lorie ^^ mouarf
    oui mais bon la tu va me dire ya plus d'une heure et j'ai pas de reponse aussi .

  11. #10
    Chimimic

    Re : chenillard clignotant

    bonsoir,

    au risque de rajouter un message hors-sujet...

    Il me semble que tu n'as pas très bien compris le fonctionnement d'un forum de discussion. Il ne s'agit pas d'une hotline avec son personnel rémunéré prêt à répondre dans les deux heures, à des utilisateurs ayant souscrit un contrat d'assistance.

    Tout fonctionne ici (comme sur les autres forums) selon le principe de participation bénévole. Si quelqu'un peut répondre à ta demande, il le fera. Dans l'heure qui suit, ou dans les heures qui suivent. Des fois même dans les jours qui suivent.

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai répondu pour être sûr de bien comprendre ce que tu désirais. Pour me permettre à moi et à d'autres de répondre au mieux.

    Généralement, je prend grand plaisir à aider quand je le peux, mais ce genre de comportement me déçoit forcement un peu. Désolé pour ma franchise.

    Cordialement.

  12. #11
    Gérard

    Re : chenillard clignotant

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    ouah , nan c'est moi qui suis decu , pourquoi te vexe tu , je dis pas sa m'echament , j'oblige personne a repondre mais tu me faisais une remarque deplacer d'ou le " pourquoi tu t'enerve " j'aurais du dire c'est quoi ton probleme ?
    pour l'instant a part foutre la m**** tu m'a pas aider.Et de plus mon message etait trés comprehensible donc ... je laisse tmber le topic j'en referais avec marquer si vous n'etes pas foutu de lire le francais casser vous .

    tchao
    Et toi, tu n'es pas fichu d'écrire en français !
    De plus, ta demande n'est toujours pas claire.

    PS : Je suis entièrement d'accord avec Chimimic.

  13. #12
    Chimimic

    Re : chenillard clignotant

    Bonjour ptitfact,
    (tu as sans doute remarqué que je dis bonjour...)

    j'aurais du dire c'est quoi ton probleme ? pour l'instant a part foutre la m**** tu m'a pas aider...
    Si tu lis les réponses que j'ai déjà faites sur ce forum, tu constateras que ce n'est pas dans mes préoccupations premières que de f... la m... Contrairement à ce que tu persistes à penser, j'étais prêt à t'aider.

    Et de plus mon message etait trés comprehensible donc ...
    Si tu en es encore persuadé, c'est dommage.

    je laisse tmber le topic j'en referais avec marquer si vous n'etes pas foutu de lire le francais casser vous
    J'ai dû relire cette phrase plusieurs fois pour la comprendre (sauf pour les deux derniers mots très explicites). Notes que la plupart des gens ici restent courtois, je pense être de ceux-ci.

    Pour ma part, c'est mon dernier message sur ce sujet.

    Bonne journée à tous, y compris à toi.

    Cordialement.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : chenillard clignotant



    Bonjour ptitfact et tout le groupe

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    ... Si tu lis les réponses que j'ai déjà faites sur ce forum, tu constateras que ce n'est pas dans mes préoccupations premières que de f... la m...
    Tu sembles reprendre cette affirmation à ton compte. Dont acte.

    Je me permets de te faire remarquer, comme Chimimic l'a déjà fait, que tu es ici sur un forum, pas sur un chat. Dans un forum, on doit poser des questions précises, réfléchies, de préférence sans faute, et l'on ne doit pas exiger une réponse avant un minimum de 24 heures. "L'heure" n'est pas ici l'unité d'attente.

    Le présent forum, sur lequel tu t'es inscrit, et où tu demeures toujours le bienvenu, comporte une charte qu'il faut accepter pour pouvoir y participer. Cette charte t'engage à respecter les personnes, et à y garder un ton courtois, en toute circonstance, et il y est indécent d'attaquer les personnes comme tu le fais. Je te donne un lien vers la charte pour bien t'assurer de ce que je n'invente rien. C'est là:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Maintenant que je suis abonné à cette discussion, je vais pouvoir juger de l'ambiance qui y règne. Si tu tentes de t'écarter de tes engagements pris, je supprimerai le fil, et l'enverrai aux archives.

    Je te fais remarquer que j'écris en vert, donc, en qualité de modérateur, et que je m'adresse à toi, le plus courtoisement qu'il est possible. Si tu as une remarque à formuler sur mon intervention, tu peux le faire, par MP, comme c'est prévu aussi dans la charte.


    Edit: après examen attentif de quelques unes de tes réponses, au ton franchement inadapté et aussi injurieux, j'en ai ai supprimé trois, ceci pour ne pas les altérer.


    Dernière modification par gienas ; 11/05/2008 à 17h51.

Discussions similaires

  1. Chenillard 8 leds
    Par invite893de06d dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2008, 04h42
  2. chenillard
    Par invite5cf25a04 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/01/2008, 01h08
  3. chenillard???
    Par invite546f45c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 17h35
  4. chenillard 1H
    Par invite8e48814f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/08/2007, 17h05
  5. Chenillard et Alimentation
    Par invite981bd665 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/12/2005, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.