Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...



  1. #1
    invite68a65083

    Question Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...


    ------

    Bonjour, j'aimerais réaliser dans mon salon une lumière d'ambiance entièrement paramétrable. En théorie, j'aimerai donc installer 4 spot à led rouge 4 spot à led vert et 4 spot à led bleu. Chaque couleur est piloté par un variateur ( en tout 3 variateur de lumière ). Ainsi, en faisant varier l'intensité lumineuse de telle ou telle couleur, je peux créer dans mon salon une palette presque infini de couleur.
    Ça c'est en théorie ... En pratique, j'ai l'impression que çà va être bien plus compliqué. J'ai lu sur divers site que les ampoules à LED ne sont pas prévus pour fonctionner avec un variateur de lumière. Seules certaines ampoules 12V peuvent l'être. Sur ce lien: http://www.ampoule-leds.fr/alimentat...-dc-p-777.html, j'ai trouvé un variateur compatible spot led 12v. Est-ce que cela marche pour n'importe quel spot 12v ? Un variateur comme celui ci peut contrôler combien de spot ?
    D'autre part, j'ai vu que ces spot 12v devaient être alimentés par un transformateur special led et non par un transfo classique ... est-ce vrai ?

    Je voudrais également preciser que les spot seront planquées derrière une sorte de faux plafond. Ne serait ce t il pas plus judicieux de réaliser soit même une sort de "guiralande " avec plein de led ( soit 3 guirlandes ) et de les brancher sur variateur classique ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...

    autant fabriquer un variateur à 555 :
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    gcortex

    Re : Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...

    voir aussi ce cours sur les leds :
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...ectronique.htm

    mais pour savoir comment sont faits les transfos et lampes du commerce ...

Discussions similaires

  1. Les Ampoules LED 220V
    Par invitef2c5b1f0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2010, 16h30
  2. variateur de lumière 12V
    Par inviteb4a81b7c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2009, 18h16
  3. plaque luminaire et led ou ampoules
    Par invitecbec7cf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 22h09
  4. variateur de lumiere à base de led
    Par invite6616758d dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/01/2008, 19h53
  5. variateur de lumiere 12V 75W
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 06h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...