Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?



  1. #1
    eSb`

    Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?


    ------

    Bonjour,

    Je compte me mettre bientôt à la programmation de microcontôleurs et EPROMs. Je commence donc à regarder diverses possibilités sur le net et j'ai trouvé sur un site d'enchère bien connu un programmateur "universel" nommé "Dual Powered Willem EPROM Programmeur". (je ne sais pas si les liens sont autorisés, donc je ne le mets pas, mais ce n'est pas dur à trouver ; ))

    Il coûte environ 15€ + ~15€ de frais de port et je me demande donc où est la faille comparé à d'autres programmateurs européens bien plus chers.
    (je n'exclus pas la possibilité de le réaliser moi-même si ça revient plus cher pour un truc moins polyvalent, c'est un peu dommage)

    De même, il me faudrait un effaceur UV et sur ce même site, on trouve des " EPROM ERASER" pour environ 10€ + ~10€ de frais de port.

    Donc, pour une utilisation personnelle et occasionnelle, est-ce que ce type d'effaceur est dangereux ? (je me doute qu'à ce prix, la sécurité ne doit pas être géniale ;d ou du moins, il doit y avoir un vice quelque part)

    Je précise que je n'y connais (encore) rien, donc je ne sais pas si les PICs programmables sont courants. (mais vu le nombre possible, je suppose qu'il y en a bien un qui sort du lot)

    Voilà merci à tous,

    Si c'est vraiment pas top, est-ce que vous auriez des programmeurs/effaceurs à prix démocratiques et fiables ? ; )

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Bonjour,
    Si tu t'intéresses aux PIC, tu n'auras pas besoin d'EPROM, la mémoire de programme est dans la puce et c'est de la Flash.
    Regarde du coté ICD2 sur ton site d'enchères favoris.

    Pour de plus amples infos sur ICD2 ou PICkit™ 2 Debug Express :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en023805

  3. #3
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Merci à toi, je vais regarder ça de plus près.

    Pour l'EPROM, c'est simplement parce que j'ai récupéré un 27C256 et que j'aurais bien bidouillé avec (je ne sais pas encore concrètement ce que je pourrais en faire, mais voilà ; )).

    Concrètement, qu'est ce qui change entre ce kit de développement et celui que j'ai cité ? A part les possibilités de débogage (non négligeables, évidemment) que je suppose impossible dans le deuxième cas.

  4. #4
    Gérard

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Citation Envoyé par eSb` Voir le message
    Merci à toi, je vais regarder ça de plus près.

    Pour l'EPROM, c'est simplement parce que j'ai récupéré un 27C256 et que j'aurais bien bidouillé avec (je ne sais pas encore concrètement ce que je pourrais en faire, mais voilà ; )).

    Concrètement, qu'est ce qui change entre ce kit de développement et celui que j'ai cité ? A part les possibilités de débogage (non négligeables, évidemment) que je suppose impossible dans le deuxième cas.
    bonjour,
    Pas d'idée, je ne connais pas le produit que tu cites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Ok merci ; ).

    Le but étant de vraiment me faire la main et découvrir comment ça fonctionne (et réaliser des montages "tests"), je me demande si un platine d'expérimentation/programmateur ne serait pas encore un mieux.

    Est-ce que des choses comme cela sont valables ? (ça me parait fort complet en tout cas ; ))
    http://cgi.befr.ebay.be/PIC-Developm...QQcmdZViewItem

    (Ps: si le lien est dérangeant, je l'enlèverai : ))

  7. #6
    invite2562e666

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Salut,

    Dans la mesure du possible, investit plutôt dans un debugger, comme Gérard te l'a conseillé, c'est 1000x plus utile.

    th

  8. #7
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Re-salut,

    Je vais sûrement me diriger vers l'ICD2 alors ; ).

    Mais si quelqu'un connaît un système comportant des LEDs, switchs, LCD, ... je suis preneur ! (je pourrais prendre la platine de développement + le débogueur, mais ça commence à faire cher alors...)

    (je sais que je pourrais encore une fois le faire moi-même, mais tout ce qui toutche à l'encombrement, le prix, la "quantité", la qualité et temps de conception me parait peut-être dur à égaler)

  9. #8
    invite2562e666

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Bonjour,

    Le debugger que t'a montré Gérard semble très bien pour environ 40 eur.

    Des cartes de développement, il y en a à pas très (<50 eur) cher sur Ebay, en direct de Taiwan.

    th.

  10. #9
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Aurais-tu un lien précis ?

    Merci d'avance.

  11. #10
    invite2562e666

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Non,

    mais si tu tapes "pic board" dans le moteur de recherche Ebay, tu tombes par exemple sur ceci :
    http://cgi.ebay.fr/Microcontroller-P...ayphotohosting

    th.

  12. #11
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Merci ; ).

    J'étais tombé dessus (en plus c'est le même revendeur que le débugger, ce qui peut être intéressant niveau fdp) et puis j'avais regardé celui posté plus haut qui me paraissait plus complet. (mais est-ce que tout ce qu'il y a sur l'autre est bien utile, je ne sais pas...)

  13. #12
    invite2562e666

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    regarde aussi ce genre de chose, à un prix particulièrement compétitif :
    http://www.futurlec.com/PIC18F458_De...nt_Board.shtml

    Evite les trucs à 50 boutons ou 50 leds qui ne servent à rien.

    th.

  14. #13
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Je vais y réfléchir, merci beaucoup en tout cas ; ).

    Le but est premièrement de faire des programmes inutiles (des programmes de test) dans le but de comprendre la logique du système et m'amuser. Donc si je peux éviter de devoir câbler à chaque fois un afficheur ou quelques LEDs et switchs et que j'ai pas mal de composants à ma disposition, ça m'intéresse.

  15. #14
    Gérard

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Citation Envoyé par eSb` Voir le message
    Je vais y réfléchir, merci beaucoup en tout cas ; ).

    Le but est premièrement de faire des programmes inutiles (des programmes de test) dans le but de comprendre la logique du système et m'amuser. Donc si je peux éviter de devoir câbler à chaque fois un afficheur ou quelques LEDs et switchs et que j'ai pas mal de composants à ma disposition, ça m'intéresse.
    Bonjour,
    Si tu veux t'amuser : http://www.mikroe.com/en/tools/easypic5/
    Programmateur USB, débugger et platine de développement.

    En plus le $ n'est pas cher en ce moment.

  16. #15
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Ah génial, c'est exactement ce qu'il me faut ; ).

    Avec les kits optionnels, ça me parait parfait, merci beaucoup !

  17. #16
    eSb`

    Re : Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?

    Je viens de lire quelques discussions de thm ici présent ; ), concernant le problème du compilateur (limité à 2k gratuitement + version de 'x' jours).

    Je suppose que le soucis vis-à-vis d'un MPLAB est qu'on ne peut utiliser les fonctions de débogage prévues au départ en microC ?

Discussions similaires

  1. TPE Effaceur
    Par invite5770c1ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 17h30
  2. [Physiologie] L'alcool et les asiatiques
    Par inviteed2be622 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 13h42
  3. Encre et effaceur
    Par inviteee4e7c53 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 16h40
  4. Etudes sur les langues asiatiques ?
    Par invite37a846c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.