Bonjour,
Je compte me mettre bientôt à la programmation de microcontôleurs et EPROMs. Je commence donc à regarder diverses possibilités sur le net et j'ai trouvé sur un site d'enchère bien connu un programmateur "universel" nommé "Dual Powered Willem EPROM Programmeur". (je ne sais pas si les liens sont autorisés, donc je ne le mets pas, mais ce n'est pas dur à trouver ; ))
Il coûte environ 15€ + ~15€ de frais de port et je me demande donc où est la faille comparé à d'autres programmateurs européens bien plus chers.
(je n'exclus pas la possibilité de le réaliser moi-même si ça revient plus cher pour un truc moins polyvalent, c'est un peu dommage)
De même, il me faudrait un effaceur UV et sur ce même site, on trouve des " EPROM ERASER" pour environ 10€ + ~10€ de frais de port.
Donc, pour une utilisation personnelle et occasionnelle, est-ce que ce type d'effaceur est dangereux ? (je me doute qu'à ce prix, la sécurité ne doit pas être géniale ;d ou du moins, il doit y avoir un vice quelque part)
Je précise que je n'y connais (encore) rien, donc je ne sais pas si les PICs programmables sont courants. (mais vu le nombre possible, je suppose qu'il y en a bien un qui sort du lot)
Voilà merci à tous,
Si c'est vraiment pas top, est-ce que vous auriez des programmeurs/effaceurs à prix démocratiques et fiables ? ; )
-----