Bonjour,
Je travail actuellement sur un project de robotique, pour l'instant j'aimerais controller les 2 moteurs dans les 2 sens grace a 2 ponts en H, je dois controller ces pont en H avec l'interface USB K8055.
Avec un amphere metre j'ai pu mesurer l"intensité des moteurs, donc 300 mA les roue dans le vide, et 600 mA les roues bloqués.
La patte 10 du ULN2803 est a 5 volts d'une alim externe et les GND sont reliés ensembles, une resistance de pull up est entre le 5V est chaque sortie digital utilisé de la carte.
mon pont en H fonctionne, lorsque que je met une des entrées a 5V et l'autre au GND et vis vers ca mon moteur tourne. j'utilise des Mosfet IRF 840 comme transistor pour le pont en H.
donc mon probleme est que lorsque je met une des entrées de mon pont en H sur GND et l'autre sur une sortie digital de la carte K8055 (niveau bas) avec une resistance pull up cela marche, le moteur tourne, mais quand j'inverse, une entrée est a 5V et un niveau haut sur l'entré du ULN2803, le moteur ne tourne pas.
qu'esce que je fais de mal ?
Merci,
Math.
-----