bonjour,
je voudrais isoler electriquement un clavier d'un montage comprenant un PIC 16F648A et un LCD.
Pour se faire, mon idée a été d'incorporer un 74SN373 (8 bascules D avec verrous commandés) comme
sur le schéma joint:
0805150836593295832.jpg
La pin 11 est au +5v (aucune action utile ici), la pin 1 reliée à la masse permet
l'acheminement des entrée (18,8,13,3,4,7,14) vers les sorties (9,12,19,15,2,5,6) .
A la mise sous tension du montage (configuré comme sur la photo) le message programmé et qui
doit apparaitre sur le LCD est incompréhensible.
Il faut que je relie la pin 1 au +5v (situation de haute impédance entre entrées/sorties du 74SN373)
pour que le message soit correcte .
En conclusion avant chaque écriture du message sur LCD la pin 1 doit être reliée au +5 volts pour
isoler (haute impédance) les sorties des entrées.
Je pensais tout simplement que le fait que la pin 1 est au 1 logique, c'est comme si un interrupteur placé entre entrées et sorties
était fermé.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cet affichage incompréhensible sur le LCD ?
Y a-t'il un autre moyen simple de procéder à cette isolation électrique ?
Merci de votre aide
Cordialement,
Arzew
L'image jpg initiale, sur un serveur extérieur, donc non garanti de durée, mais surtout accompagné de pubs intempestives si ce n'est de virus, a été rapatriée sur le serveur. C'est la solution qu'il faut privilégier.
Comme elle était très difficilement lisible, elle a été "un peu" éclaircie.
-----